Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation d'adresse IP?

Bonjour,
Suite à l’installation d'une nouvelle free box mini 4K (après pose de la fibre) je n'arrive pas a configurer une nouvelle adresse IP autre que 192.168.0.3 sur une centrale protexium V7.6 en mettant en oeuvre plusieurs fois la manipulation suivante :https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Philippe
    Essayer un autre cable RJ45 et si vous n'en avez pas essayez tout simplement d'inverser les prises.

    Si ça ne change rien indiquez l'état du voyant du module IP comme demandé par Jean-Luc

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai déjà fait des essais en changeant le câble RJ45, et changé de port sur la Box.

    Actuellement le voyant rouge du module IP est clignotant.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Attendez l'avis de Jean-Luc qui maitrise mieux que moi PROTEXIOM, mais je crains que le module IP soit HS.

    Pas grave si vous êtes sous garantie, sinon il faudra vous passer du pilotage a distance.

    Edit: Sur la mini 4K dans Freebox OS / DHCP, par défaut l'adresse de départ commence à 192.168.0.10

    Si c'est le cas chez vous modifier là en 192.168.0.3 pour laisser une chance au module IP de ce connecter via cette adresse.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Elle date de novembre 2012.

    Je vous joins une photo

    Cordialement

    Bonjour Philippe.
    Je pense que Jean Luc va confirmer que le module IP est HS.
    L'alarme continue de fonctionner normalement en local mais elle n'est plus pilotable a distance.

    Il n'y a pas beaucoup d'objets connectés qui dépassent les 10 ans.
    Il va falloir passer à la nouvelle Home Keeper.

    Bonjour Philippe

    En effet, votre module IP est HS.
    Votre seul espoir est de pouvoir trouver un module GSM car votre centrale le permet mais ce module est devenu rare lui aussi. Le module GSM permet de recevoir les alertes et permet également le pilotage mais pas de configuration qui doit se faire à partie du clavier cd.

    Peut-être ici :https://www.paruvendu.fr/annonces/maison-jardin/module-gs...

    Bonne journée !

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Jacky pour ce retour, mais je ne pense pas au concours de circonstances entre le changement de box et le module IP qui tombe en panne.
    Attendons la réponse de Jean Luc.
    Cdt

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir
    Après ouverture des ports 80 et 443 sur freebox OS mon alarme se connecte.

    Cdt

    Haut de page