Problème interphone V500

Bonjour,

Depuis hier mon interphone ne fonctionne plus
Il n'y a eu aucune coupure de courant
J ai l'image en mode repos,mais aucune vision de caméra lorsque je regarde dans la rue et plus aucune communication avec le portail.si on sonne de l extérieur,plus rien ne fonctionne non plus (pas de son,pas d'image ).rien n'obstrue la caméra,tout les câbles sont ok,nous avons éteint l alimentation ,attendu un peu puis rallumé,mais toujours rien
Auriez vous une idée du problème s'il vous plaît ?
Merci

Merci,

Sandra C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sanda
    Démonter la platine de rue et connecter là avec deux fils d'un mètre ou deux sur la platine intérieure.

    Si vous récupérez les fonctions c'est un problème de ligne, sino c'est qu'il est HS

    Sandra C.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour l info,on va essayer . J espère que ça fonctionnera !!
    Bon we

    William L.

    Bonjour,

    Même problème chez moi.
    Au début, dysfonctionnement puis tout revenait à la normale.

    Le week-end dernier, nouveau dysfonctionnement. J'ai débranché la platine et rebranché, et cela a fonctionné....une semaine. Nouveau débranchage -> pas mieux. J'ai effectué le branchement en direct, plus rien. J'ai demonté la platine pour vérifier s'il n'y avait pas de condensation à l'intérieur -> Rien non plus.

    Je pense que la platine est HS !!! Moins d'un an de fonctionnement, ca fait un peu mal au c**

    JACKY M.

    Bonjour William
    Vous avez une garantie de 5 ans sur le matériel.
    Attendez qu'un Yello vous contacte pour le SAV.

    C'est peut être l'occasion pour négocier un passage sur la version connecté.

    Sandra C.

    Je voulais juste encore remercier Jacky pour son conseil Malheureusement après essaie avec des câbles comme indiqué,l interphone ne fonctionne toujours pas...je vais chercher comment faire fonctionner la garantie du produit du coup !

    JACKY M.

    Super simple Sandra, attendez ici qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV, sauf si votre matériel a été posé par un professionnel et dans ce cas il faut passer par lui.

    Sandra C.

    Merci Jacky ! Je vais donc attendre d être contactée :)
    Bonne fin de journée

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sandra et William,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sandra C.

    Bonjour Quentin B,
    Merci pour votre mail en privé, cependant vous ne m'avez pas indiqué la procédure à suivre pour t'envoyer mon produit ?
    Merci

    Sylvain

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    J'ai emménagé dans une maison équipé d'un V500 il y a 4 ans.
    Tout marchait très bien mais après quelques mois la platine était HS.
    J'ai racheté un kit complet en janvier 2020. Depuis quelques semaines la platine est HS. La tablette intérieure ne présente aucun défaut.
    Je suis content du produit, quand il fonctionne, mais je ne vois pas réinvestir dans une platine de rue tous les 3 ans...
    Avez vous une solution à me proposer?
    Merci d'avance.

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain

    Mettez une photo du branchement de la platine de rue.

    Sylvain

    Bonjour Jacky,
    Merci de votre message.

    J'ai déjà fait tous les tests usuels:
    -En touchant les câbles du portail côté route, celui-ci s'ouvre.
    -En branchant la platine avec un câble court à l'écran, il ne se passe rien non plus.
    C'est bien la platine qui est HS

    Sylvain

    Aucun retour d'un "Yellow" sur mon soucis?
    Je pense que je vais aller voir la concurrence... Tant pis

    JACKY M.

    Sylvain si votre V500 a été acheté en 2020 il est encore sous garantie.
    Ca vaux le coup d'attendre un peu je pense.

    Maintenant c'est vous qui voyez en fonction de vos besoins.

    Sandra C.

    Sylvain,renvoyés un message
    Pour ma part j ai été contactée en mp,et mon visiophone étant encore sous garantie,j ai eu un échange du produit défectueux
    J ai trouvé le service très réactif,en 1 semaine c était règle

    William L.

    Bonjour,

    Tout comme Sandra, échange effectué en une grosse semaine.

    William

    Sylvain

    Merci de vos retours.
    Depuis la plateforme de SAV il m'a été indiqué que le produit n'était plus sous garantie, celle-ci étant limitée à 2 ans!
    Ce n'est pas ce que semble indiquer Jacky.

    Si le produit n'est garanti que de 2 ans et qu'il lâche systématiquement au bout de 3, ça sent fort l'obsolescence programmée...

    Sandra C.

    Bonjour Sylvain,
    En ce qui me concerne,mon produit était garantie 5 ans..il y a eu une bonne réactivité du sav

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain
    Ci joint le lien vers les conditions de garantie de Somfy pour chaque type de matériel.
    https://www.somfy.fr/conditions-generales

    Sylvain

    Merci à tous les deux.
    D'après cela le V500 serait donc garanti 5 ans.

    Du coup je ne comprends pas pourquoi sur le portail du SAV il m'a été indiqué "hors garantie"...?

    Sandra C.

    Sylvain,mon produit était bien garanti 5ans

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Nos garantis ont changé à partir de Janvier 2020.

    La gamme Visiophone est passée de 2 ans à 5 ans pour tout produit acheté à partir de cette date.

    Tout autre produit acheté avant ne bénéficient pas de cette extension et reste à une garantie de 2 ans.

    Je suis donc navré mais je ne peux le reprendre en garantie. Si les tests effectués indiquent un défaut du produit, nous vous invitons à le remplacer.

    Bonne journée,

    Sylvain

    Bonjour Quentin,
    Merci de votre retour mais je ne comprends pas votre message.
    Mon produit ayant été acheté courant janvier 2020, je devrai bénéficier de cette garantie de 5 ans ??

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas vu que vous aviez racheter un kit complet en 2020.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.