Erreur de communication

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, ma Tahoma Switch ne pilote plus mes équipements. Les capteurs de température, de luminosité, le portail, ainsi que le réglage de la température de la pompe à chaleur Atlantic alféa extensa et la fonction booster de l’ECS ne communique plus
J'ai essayé de supprimer mes équipements pour les resynchroniser avec la box, changer la clé IO, rien ni fait!
Quelqu'un aurait une solution? Une idée ?
PIN de la Tahoma Switch : 2030-4323-0274

Merci d’avance

Francois F.

    Réponses

    Yoann

    Bonjour , Idem depuis la mise à jour de l’application ( qui correspond à la mise à jour du 19) j’ai perdu presque tous mes équipements et capteurs de ma pompe à chaleur atlantic. Impossible à piloter !

    Pour une mise à jour qui devait améliorer la qualité générale, c’est bien joué!

    Frédéric C.

    Bonjour,

    J’ai un problème similaire.
    Ma box Tahoma Switch est en erreur communication avec tous les équipements.
    Le PIN de ma box est 2013-1953-3095.
    Dans l’attente d’un retour.

    Bonjour Francois,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre Botier avec notre serveur.
    Avez vous changer quelque chose au niveau de votre reseau ethernet?
    par exemple je vois que votre boitier n'arrive plus a communiquer avec la passerelle HUE (changement d'adresse IP?).
    Bonne journée.

    Frédéric C.

    Bonjour,
    Il n’y a pas eu de changement d’adresse IP.
    Il y a eu une mise à jour sur la box.
    Le problème est toujours présent.

    Frédéric C.

    J’ai bien débranché et rebranché.

    Frédéric C.

    Le problème est toujours présent. J’ai bien attendu la fin de la mise à jour avant de faire la manip.

    Frédéric C.

    Aucun changement pour le moment, il y a toujours l’erreur de communication

    Yoann

    Bonjour,

    Pin : 2028-4030-4026

    Merci

    Francois F.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre intervention. Tout est rentré dans l’ordre.
    Néanmoins, je déplore globalement le manque de stabilité de communication des équipements Somfy.
    Jamais de galère avec des systèmes chinois, bien moins onéreux.
    Merci encore pour votre aide.
    FF

    Frédéric C.

    Bonsoir Vanessa,
    Il n’y a aucun changement sur mon installation.
    Pourriez vous regarder ce qu’il ne fonctionne plus ?
    Bonne soirée

    Yoann

    Vanessa, pouvez vous m’aider?

    Yoann

    Bonjour,
    Ça ne fonctionne tjs pas. Il manque tjs le pilotage de la température de la PAC, les capteurs ext et inter ainsi que les capteurs de consommations.
    De plus le pilotage du ballon d’eau chaud est en double…
    Tout a disparu depuis la dernière mise à jour et l’application. Merci

    Francois F.

    Bonjour Vanessa,
    Depuis votre intervention, Il semble que tout fonctionne correctement, même si je ne vois toujours pas la température de ma PAC alféa… impossible à piloter sauf l’eau chaude sanitaire en double.
    Par compte, Tahoma switch n’est plus reconnu par Homekit
    La dernière MaJ a fait des dégâts !
    Que faire?
    Merci par avance.

    Frédéric C.

    Bonjour Vanessa,
    Il n’y a eu aucun changement sur mon installation.
    Pourriez vous svp continuer vos investigations ?
    Merci pour votre aide.

    René et Nathalie S.

    Bonjour, depuis 15 jours impossible d'avoir les consommations de ma PAC atlantic et de mon capteur extérieur Somfy. Je n'ai rien changé dans mon installation. Pouvez-vous inspecter mon installation.
    D'avance merci

    PIN de la Tahoma Switch : 2025-1282-0169

    Frédéric C.

    Bonsoir,
    Pourriez vous svp nous dire quand est prévue la prochaine mise à jour ?
    Je n’arrive plus à piloter mon installation.
    J’ai besoin de pouvoir piloter mon installation, l’automne approche.
    Mon installation est encore sous garantie, elle a moins d’une année.
    Dois retourner tous les équipements ?
    Cela est très dommage que vous n’ayez pas trouvé de solution depuis 2 mois.

    Frédéric C.

    Bonsoir,
    Tout est rentré dans l’ordre depuis ce week-end. C’est un miracle. Merci pour votre aide.

    Yoann

    Bonsoir

    Pas chez moi…

    Yoann

    Bonjour
    Je n’avais pas de mise à jour proposée au moment où j’ai écris. Elle s’est faite nuit et tout est rentré dans l’ordre.