Perte de connexion avec tete thermostatique io / tahoma swtich

Bonjour,

J'ai un problème avec une de vanne thermostatique.

Elle arrive à s'appairer puis au bout d'un certain temps la communication se coupe...Voir pièce jointe

J'ai fait plusieurs reset et toujours le même problème...

Si vous avez une solution

Merci,

Hervé M.

    Réponses

    Didier

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, Tête thermostatique io plus reconnue par ma Tahoma Switch, j'ai fait un reset factory, puis j'ai essayé de la re configurer plusieurs fois mais l'application ne trouve pas ma valve et sur la valve j'ai l'icône attente d'appairage et Action non réussie flash alternativement. Auriez-vous une solution? Cordialement.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous remplacer les piles et refaire un reset svp?

    Merci,

    Didier

    Bonjour,
    Les piles ont été remplacées 2 fois reset exécuté même résultat. Autre solution?
    Cordialement

    Hervé M.

    Bonjour,

    J'ai fini par en acheter une autre...

    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous contacte par mail,

    Merci

    Jerem S.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai remplacé les piles, fait un reset de la tète et redémarré la tahoma, j'ai toujours le message "Erreur, Aucun nouveau produit découvert" quand j'essaie l'appairage.
    Ca a commencé dans la semaine par faire l'icone sur l'app, pile faible/problème sur la vanne.
    Elle est toujours sous garantie, moins d'un an.
    Par avance merci
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Jerem,

    Pouvez-vous me préciser à quel endroit vous avez acheté cette vanne?

    Merci,

    Jerem S.

    Bonjour, le 29 mars 2023 sur Amazon.
    Cordialement

    Eoghan B.

    Bonjour,

    J'ai le même problème. A une différence, la perte de connexion survient après l'ajout d'une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI dans mon environnement Tahoma.

    Dés que je supprime la PAC sur l'application, il est de nouveau possible de piloter les têtes thermostatique Somfy.

    Avez vous une idée d'où peut provenir ce problème ?
    Conflit de clés IO ?

    J'ai fais une autre observation. Je peux voir l'état de la pompe à chaleur. Je peux changer la température manuellement en dérogation.

    Cependant, je ne peux pas changer le profile de chauffage depuis l'application Tahoma. (passage du mode confort au mode éco) La fonction "mode" est juste un affichage d'état, rien ne se passe quand j'appuis dessus
    Est-ce normale ?

    Cordialement,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Eoghan,

    Oui en effet il est normal que vous puissiez agir uniquement sur la température et non via le mode.
    Pouvez-vous appairer de nouveau votre PAC et revenir vers nous quand cela sera fait afin que nous puissions voir ce qu'il se passe?

    Merci,

    Timothée

    Bonjour,

    Je semble avoir un problème similaire avec mes têtes thermostatiques IO.

    Il y a quelques jours une première ne communiquait plus avec ma Tahoma Switch. J’ai tout tenté : rapprocher la box, redémarrer, mettre a jour etc. Rien à y faire.
    J’ai donc réinitialisé la vanne pour l’ajouter selon la procédure du manuel (voir photo), impossible ensuite de l’appairer à nouveau. Lisant ce forum, j’ai fini par contacter le SAV du revendeur Espace Domotique, la tête partira chez eux demain. En ayant une autre en stock, je l’ai installée sans problème et cela fonctionne.

    Seulement depuis 2 jours une autre de mes têtes fait exactement la même chose ! Étant dans la chambre de ma fille, je ne souhaite pas la réinitialiser pour qu’ensuite elle devienne impossible à contrôler… Je me dis surtout qu’il y a un autre problème, ou alors je n’ai vraiment pas de chance… Voir les photos ci-joint.

    Merci par avance pour votre aide

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Timothée,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin F.

    Bonjour,

    J’ai exactement le même problème sur mes vannes. D’abord une il y a un mois puis une seconde ce jour. Rien n’y fait malgres les changements de pile et réinitialisation. Un coup de main?

    Cordialement,

    Quentin

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Timothée

    Bonjour,

    Je ne sais pas si Somfy se moque de nous ou s'il y a un décalage entre le forum et les services. Toujours est-il que j'ai fini par me voir dire par mail qu'il ne s'agissait que d'un problème logiciel et qu'une mise à jour aurait lieu prochainement. Rien n'a bougé depuis, curieusement ma première tête concernée a été prise en charge en SAV par le revendeur...

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Timothée,

    Dans notre dernier échange, je vous indiquais que nous rencontrons un souci de communication entre Tahoma et les Vannes IO.

    Il n'a jamais été mentionné qu'une mise à jour aurait lieu.
    Si votre produit fonctionne en local, nous vous invitons à patienter le temps que le problème soit résolu.

    Bonne journée,

    Timothée

    Bonjour, effectivement c'est une erreur d'interprétation de ma part au sujet de la mise à jour.
    En revanche votre réponse à ce sujet date du 20/12 dernier, et à ce jour le 04/03 je m'étonne que rien ne bouge. J'en suis à la troisième vanne (sur 4 commandées) qui présente ce défaut. Aujourd'hui celle qui n'a pas encore été remplacée est certes utilisable mais plus pilotable, et les fonctions de planification n'opèrent donc pas. Cela en fait donc une une tête thermostatique standard. Pour le prix, ce n'est pas tellement acceptable.
    De plus, vous n'en avez plus en stock avant le mois d'avril et je suis contraint d'attendre la prise en charge de mon retour SAV (+ celle qui est donc inopérante à mon domicile).

    Comprenez mon insatisfaction : le problème est connu, existe depuis un certain moment, mais rien ne vient le régler. Ne savez-vous pas nous en dire plus ?

    Merci

    Quentin F.

    Bonjour,

    Comme convenu par mail privé suite à ma demande je vous ai fourni mes informations de commande de produit. Malheureusement je n’ai eu aucun retour depuis. J’ai par contre deux vannes supplémentaires qui semblent défectueuses. J’en suis actuellement à 4 vannes sur 6 qui sont non pilotables (je perd franchement l’intérêt domotique de ces vannes). Je ne semble pas être le seul à rencontrer ce problème.
    Merci de bien vouloir vous efforcer de trouver une solution au problème.
    Cordialement

    Quentin

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Un dossier est actuellement ouvert, cependant, nous rencontrons une rupture de stock car le remplacement des vannes Io ne semble pas résoudre le problème.

    Nous sommes en attente de pouvoir vous fournir des nouvelles têtes thermostatiques IO fonctionnelles.

    Nous vous recontacterons dès que cela sera possible.