Somfy Protect : Un équipement mérite votre attention

Bonjour à tous,

J'ai le message d'erreur : "Un équipement mérite votre attention".

Contrairement à d'autres j'ai bien un équipement en erreur :
Sirène extérieure : "Fixez la sirène".

Alors il est vrai qu'au tout début j'avais tout testé à plat sur ma table. Mais depuis j'ai tout installé et pour la sirène extérieure j'ai tout testé, rien à faire, elle est bien installée comme il faut dehors en hauteur en suivant la procédure, mais ce message persiste depuis des semaines même après avoir plusieurs fois relancé la procédure en faisant tout comme demandé étape par étape :-(
Merci d’avance pour votre aide, en dehors de ça tout est presque ok sur cette alarme et cette application, mais ce gros message d’erreur en rouge gâche un peu.

Virgile H.

    Réponses

    Gilbert F.

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai réinstallé la sirène, redémmarer mon téléphone, tout testé... A la fin de l'installation de la sirène, en cliquant sur terminé, il revient eu début de l'installation..
    Sinon l'alarme fonctionne bien.
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pour contournez ce message d'erreur veuillez redémarrer votre box internet et appuyer simultanément pendant 5s sur les deux boutons de votre Link intérieur et extérieur.

    Bonne journée,

    Virgile H.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, toutefois je ne la comprends pas :

    " redémarrer votre box internet et appuyer simultanément pendant 5s sur les deux boutons de votre Link intérieur et extérieur"

    Box : il s'agit de la box internet ou du boitier d’alarme Somfy ?
    « simultanément pendant 5s sur les deux boutons de votre Link intérieur et extérieur » : C'est quoi les links intérieur et extérieur ? À l'intérieur j'ai le boitier d'alarme Somfy avec un seul bouton et à l'extérieur la sirène extérieure sur laquelle je ne vois aucun bouton. Je n’ai pas de relais radio si c’est à ça que fait référence « link ».
    Je ne vois donc pas 2 boutons qu’il me serait possible d’enfoncer simultanément.
    À bientôt.

    Maud F.

    Equipe

    Virgile,

    Il s'agit de la box internet.

    Appuyez simultanément, pendant 4 secondes, sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au-dessus de votre Link Advanced.

    Bonne journée,

    Virgile H.

    Bonjour,

    Merci pour les explications. Toutefois, je vois bien un bouton sur le link mais je n'en vois aucun bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) de la sirène extérieure :-(

    Maud F.

    Equipe

    Virgile,

    En effet, sur le Link Essential il faut appuyer pendant 4 secondes sur le bouton reset (à droite de la batterie). Relâchez le bouton dès que la LED commence à clignoter rouge,

    Bonne journée,

    Laurent P.

    bonjour

    je rencontre le meme problème
    je n arrive a enlever le défaut "fixer la sirène extérieur"
    malgré qu elle soit fixee au mur

    A moins que le problème vienne du fait que je n ai pu mettre que 2 vis sur 3 pour fixer la sirène extérieure

    Cordialement Laurent Peney

    Virgile H.

    Bonjour,

    Les deux vis sur trois vont faire rire, il n'y a rien qui lui permette de le savoir.

    Tentez de la supprimer de vos équipements et de recommencer à zéro, peut-être cela résoudra aussi votre problème.

    Malheureusement les comportements erratiques de ces produits ne concerne pas que la sirène, l'installation des caméra extérieure est assez aléatoire aussi :-(

    C'est dommage car c'est le système le plus intéressant sur le papier.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Nous conseillons effectivement de fixer les sirènes avec tout le matériel fournit. Avez-vous essayé les manipulations indiquées plus haut dans cette conversation ?

    Si le défaut persiste je vous invite à supprimer votre sirène et la réinstaller.