Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détecteurs extérieurs protégés des intempéries ?

Bonjour,
En remplaçant les piles de mes détecteurs de mouvement extérieurs ( ref 2401054 ) , je me suis aperçu que des "petits insectes" type bêtes d'orage avaient pu pénétrer par le dessus et les côtés du détecteur. De plus une certaine humidité avait abimé les piles .Pensez vous que je puisse entourer les détecteurs de scotch souple pour éviter ces intrusions et cette humidité.
Par avance, merci de vos suggestions

Merci,

Gérard T.
Gérard T.

Gérard T.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce DME est classe IP55.
    Il est donc protégé contre les éléments poussiéreux de 0.5mm et contre les fortes projections d'eau.
    Il reste donc sensible aux fines poussières et à l'humidité.

    Ne faites rien, il peut même y avoir des nids de guèpes sans aucun risque pour le capteur.

    J'en ai depuis 10 ans sans soucis malgré la présence de bestioles.
    En fait, les bestioles peuvent pénétrer que sous les carter mais pas dans l'élément de détection.

    Bonne soirée

    Haut de page