Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Starlink et protexiom

Bonjour,

La connexion à distance des alarmes protexiom est elle paramétrable depuis une connexion Starlink ou depuis un routeur ipv6 ?

Merci,

Nico
Nico

Nico

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Nico
    Routeur IPV6 c'est sur c'est Non. IP V4 obligatoire.

    Pour Starlink actuellement c'est du WIFI, et si je me base sur les articles disponibles sur internet l'ouverture de ports nécessite des outils complémentaires.

    Par contre avec la remplaçante de Protexiom Home Keeper aucun problème elle fonctionne en client serveur.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Impossible donc sans VPN, Starlink fonctionne en CGNAT Ipv4, impossible d'avoir une ip fixe.
    (Il existe un adaptateur RJ45 dans la boutique starlink).

    Merci pour la réponse.

    Maurice P.
    Maurice P.

    Maurice P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    bonjour. Vous voulez donc dire qu'une home keeper est OK, mais une home alarm advanced fonctionne avec starlink ? ( A/M, état,...) Je souhaite acquérir ce modèle.
    Merci

    Maurice P.
    Maurice P.

    Maurice P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour. Vous voulez donc dire qu'une home keeper est OK, mais une home alarm advanced fonctionne avec starlink ? ( A/M, état,...) Je souhaite acquérir ce modèle.
    Merci

    Bonjour Maurice
    Home Keeper et Home Alarm fonctionnent en mode client serveur. Donc pas de problème les deux fonctionnent avec Starlink car il n'y a pas d'ouverture de ports a faire.

    Maurice P.
    Maurice P.

    Maurice P.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bien noté. info très importante, qui conditionne mon achat. Merci de votre réponse.

    SIGNALER

    Joffrey C.
    Joffrey C.

    Joffrey C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    bonjour,
    j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse assez clair??
    j'ai une alarme Protexiom, j'étais chez Free fibre, je pouvais me connecter à distance à mon alarme.(quand cela fonctionnait)
    je passe chez Starlink car trop de Pbssssss chez Free (3mois + 1mois sans réseau).mais du coup plus possible de me connecter à l'alarme à distance.
    je voulais savoir quel sont les paramètres à changer pour pouvoir me connecter à nouveau à distance, par mon appli sur téléphone.(mettre hors et en service l'alarme, vérifier l'état .....)
    par avance merci

    Bonjour Joffrey
    Il va falloir chercher sur internet comment ouvrir les ports sur Starlink.

    Première chose a savoir le Serveur DNS de Somfy qui vous donne un Nom de sous domaine ne fonctionne qu'en IPV4.
    Le serveur Somfy est une facilité pour les personnes qui ne maitrise pas l'informatique, mais il n'est pas obligatoire.

    Vous pouvez déjà vérifier si vous avez une IPV6 ou IPV4 ou les deux avec le lien suivant
    https://test-ipv6.com/

    Si vous n'avez qu'une IPV6 vous êtes seul au monde, Somfy ne pourra pas vous aider.

    Je vous met en exemple une recherche google. Je vous dit toute suite c'est pas gagné.

    Joffrey C.
    Joffrey C.

    Joffrey C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjours Jacky,
    tout d'abord merci.
    j'ai fais le test avec le lien que vous m'avez donné et avec starlink j'ai Ipv4 et Ipv6.

    Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 145............

    Votre adresse IPv6 sur l'Internet semble être 2a0d:3344:2359:....................

    Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être SPACEX-STARLINK

    Comme vous avez IPv6, nous avons ajouté un onglet indiquant la qualité de votre connexion IPv6. [plus d'info]

    Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.
    Votre score de préparation 10/10 pour la stabilité et la préparation de votre IPv6, quand les éditeurs offriront leur contenu uniquement en IPv6

    si j'ai bien compris, il me faut connaitre les ports http et https.
    j'ai demandé au support starlink pour l'ouverture de ces ports j'attend leur réponse et reviens vers vous.
    bien cordialement
    Joffrey

    Joffrey en dernier recours si vous n'arrivez pas a ouvrir les ports 80 et 443, vous pouvez essayer de mettre l'adresse ip locale de la centrale en DMZ = Zone démilitarisée, ce qui équivaut a ouvrir tous les ports d'accès possible pour la centrale.

    Joffrey C.
    Joffrey C.

    Joffrey C.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour
    Voici la réponse du technicien Starlink.
    Bonjour Joffrey,

    Merci d'avoir contacte le support Starlink

    Nous sommes desoles mais vous ne serez pas en mesure de controler l'alarme a distance puisque l'adresse Ip changera.

    Parce que nous utilisons CGNAT, nous fermons certains ports entrants comme ssh (22), l'accès à distance (4000) mais nous ne bloquons aucun port sortant à l'exception du port smtp 25 et du port SMB 445.

    Nous pourrons certainement vous donner cette information mais cela modifiera spécifiquement les adresses IP centrales.

    N'hesitez pas a nous contacter si vous avez d'autres questions

    Merci et passez une agréable journée !

    JSR C.
    JSR C.

    JSR C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Salut Joffrey,
    Est-ce que tu as pu avancer sur le sujet ? Tu as eu d'autres réponses de la part de Starlink ?
    Je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai tenté de bypasser le routeur Starlink en mettant mon propre routeur et le transfert de port ne fonctionne pas.
    Est-ce que quelqu'un à déjà mis son propre routeur et a réussi à avoir un accès à distance à un device de son réseau interne ?
    Merci d'avance.

    Haut de page