Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma position volet

Bonjour,
Nous utilisons indifféremment, avec mon épouse, la TAHOMA pour ouvrir et fermer nos 7 volets IO et nos 2 volets Telis. Mais depuis une semaine, la position de nos volets IO indiquée par la TAHOMA est erronée. Que dois-je faire.
Merci d'avance pour votre assistance.
Cordialement

Merci,

Pit P.

    Réponses

    Bonjour,
    Même problème chez moi, l'application n'indique pas la bonne position des volets.
    Ainsi si un volet est fermé via une télécommande, l'application l'indique toujours ouvert.
    Quelqu'un aurait il svp des info sur ce problème de synchronisation ?
    D'avance merci

    Bonjour Pit,
    Merci pour ce retour et merci de nous tenir informés, car c'est plutôt gênant en cette période de congés de ne pas connaître la position des volets en cas d'absence.
    Pour ma part, j'avais tenté de resynchroniser la tahoma, mais en vain. Le problème est toujours présent.
    Salutations

    Pit P.

    Bonjour,
    Pour ma part, toujours aucun changement. La position indiquée par l'application est toujours erronée même si le volet a précédement été manœuvré depuis l'application.
    Effectivement en cette période d'absence prolongée, c'est vraiment décevant d'avoir une box qui ne nous donne pas les bonnes informations.

    Pit P.

    Bonjour Vanessa,
    Pourriez vous me dire où en est la résolution du bug qui nous frappe actuellement et évoqué plus haut.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cldt.

    Pit P.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse, même si elle est loin d'être rassurante. Est-il possible de passer sur une ancienne version de l'appli qui n'avait pas se problème ?
    Cldt

    Merci Vanessa.
    Regrettable que nous soyons dans la nécessité d'attendre une prochaine mise à jour si la solution est trouvée, car de nouveau la situation actuelle est très problématique quand nous sommes à distance (impossibilité de connaître la position réelle de nos volets)...
    Salutations

    Pit P.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour cette réponse, mais vos maj ne sont pas testées avant leur déploiement, car si elles sont définitives c'est un peu inquiétant ?

    JEAN MARIE L.

    bonjour,
    j'ai également le même problème, difficile de connaitre la position exact de volets ou de mon portail, j'avais installé la box tahoma swicht dans le but de commander à distance volets et autre. si j'ai bien compris il y a un bug à se niveau, une nouvelle mise à jour est elle prévu rapidement? merci pour votre réponse.

    Guillaume E.

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec mes volets. Les positons ne sont plus rafraichies sur l'appli (box tahoma + 2 telephone sous android). Merci pour une solution.

    Pit P.

    Bonjour à toutes et à tous.
    Il semblerait que le service développement soit informé de ce disfonctionnement, mais aucune garantie qu'il serait réglé avec la prochaine MAJ et il semblerait qu'il ne souhaite pas revenir à la version précédente qui elle fonctionnait parfaitement. Visiblement ils n'ont pas les mêmes attentes que leurs clients. Inquiétant pour l'avenir.

    Bonjour à tous,
    Jean-Marie, Guillaume, merci.
    Enfin Pit et moi ne sommes plus seuls.
    Je me disais bien personnellement que plus de monde devait être concerné par ce bug des plus gênants.
    Somfy va peut-être enfin réagir...
    Salutations

    ISABELLE J.

    Bonjour
    Je viens d’installer l’application et j’ai le même problème impossible de voir la position des volets c’est vraiment décevant de la part de Somfy
    Cdt

    Bonsoir Vanessa,
    Pourquoi demander le numéro Pin d'une seule personne, alors que nous échangeons sur ce bug qui paraît général depuis un mois et qu'apriori il s'agit d'un problème connu et qui sera résolu avec la prochaine mise à jour, que sauf erreur nous attendons désespérément ?
    Merci

    Pit P.

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour ce dernier message, mais quand pourrons nous espérons la résolution de se bug majeur.
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement

    Guillaume E.

    Bonjour,

    Oui une réponse concréte et une solution à ce bug depuis la Maj serait la bienvenue Vanessa F.

    Merci.

    Cordialement

    Catherine D.

    Bonjour
    J ai un volet qui est en erreur alors que je peux malgré tout le piloter à distance ce qui est gênant car je ne sais jamais s'il est ouvert ou fermé quand je regarde mon application c'est vraiment très désagréable que peut-on faire j'ai aussi réinitialisé plusieurs fois box rien à faire merci pour votre aide

    Catherine D.

    Bonjour
    Effectivement problème résolu je vous remercie beaucoup pour votre intervention rapide et efficace
    Très belle journée

    Guillaume E.

    Bonjour,
    Serait il possible de faire la même chose pour moi. J'ai toujours des problémes avec la position de mes volets sur l'application.
    Merci.
    Cordialement.

    Pit P.

    Bonjour Vanessa.
    Malgré la resynchronisation effectuée par votre service d'assistance appelé au +33969320300, le problème persiste toujours chez moi.
    Cela devient vraiment très désagréable.
    Que dois-je faire maintenant ?

    Pit P.

    Bonjour à tous.
    Avec la MAJ de ce jour, a priori pour moi tout semble être rentré dans l'ordre. J'ai enfin après presque 3 mois retrouvé une position correcte et actualisée de mes VR. Il était grand temps. J'espère qu'il en est de même chez vous.

    Guillaume E.

    Bonjour
    Suite à ls MAJ d'aujourd'hui cela fonctionne. Malgré plusieur demaine d'attente.
    Merci.