Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme dit dans le titre, mon store se referme tout seul alors qu'il n'y a pas de vent. J'ai changé les piles du boîtier et de la télécommande mais rien n'y fait. Il remonte. J'ai fait intervenir un réparateur il y a quelques semaines car le store s'était déréglé. Depuis il se remonte tout seul. Est-ce possible que ce soit lié ?
Que faire ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Gaelle
Avez vous un capteur de vent sur votre store.
Bien souvent c'est un petit boitier qui fixé dans la barre avant du store.
Voici le lien pour voir a quoi ça ressemble.
https://www.somfy.fr/produits/9016355/capteur-vent-eolis-...
Bonjour Jacky.
Effectivement il y a un capteur de vent sur mon store, c'est pour cela que j'ai précisé qu'il se remontait même en l'absence de vent.
Cela fait une dizaine d'années que nous avons ce store et il ne m'a jamais fait ça.
Merci de votre aide.
Je précise que j'ai changé les piles car il se remontait tout de suite avant d'être descendu totalement. (C'est ce que j'ai toujours fait) Du coup, maintenant il descend comme je le lui demande mais remonte au bout d'un certain temps.
Bonjour,
Si l'échange de piles n'a rien changé dans ce dysfonctionnement c'est que le capteur est en défaut.
10 ans c'est bien pour ce type d'équipement.
Il faudra le changer, mais avant cela il faudra faire une RàZ sur votre store pour le supprimer de sa mémoire, ensuite vous affecterez le neuf.
Bonne journée
Bonjour,
mon store remonte tout seul au bout de 10 mn même sans vent. J'ai enlevé le capteur et piles, mais ça ne change rien;
Merci de votre retour,
Comme indiqué dans tout ce sujet, faites une RàZ du store pour supprimer de sa mémoire le capteur vent (voir notice store).
Bonne journée
Bonjour Jacques.
Si le moteur a plus de 10 ans, avec les grandes chaleurs le condensateur du moteur doit être en train de lâcher.
Combien de fois faudra t-il dire et répéter sur ce forum et sur ce sujet en particulier que changer un capteur vent ne suffit pas à régler le problème.
Il faut obligatoirement faire une RàZ au store pour supprimer l'ancien capteur vent de sa mémoire.
En souhaitant que mes explications soient suivies définitivement d'effet.
Bonne journée
Bonjour,
Mon store remonte tout seul au bout d'un temps variable, plutôt proche de 30 ou 35 minutes.
Le store est remonté tout seul de toutes manières. J'ai fait ce test deux fois.
Le moteur du store date d'octobre 2016.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Si votre store remonte sans aucun ordre d'une commande c'est qu'obligatoirement un capteur est encore associé.
Bonne journée
Merci Coyote,
Je suppose que le seul remède possible est de refaire la RAZ jusqu'à ce que le store oublie tout . . .
Merci encore et bonne journée
Exact ! Faites une RàZ pour vider la mémoire store et le supprimer d'éventuels scénario?
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
Mauricio a répondu
un anonyme a répondu
Mauricio a répondu
un anonyme a répondu
JACKY a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu