Problème cellule portail evolvia xl

Bonjour,
Je viens d'acquérir une motorisation EVOLVIA, tout fonctionne sauf avec les cellules... Sans les capotage la led rouge s'allume tout va bien ; lorsque je mets les capotages, le faisceau se coupe, la led ne s'allume plus et le portail l'est plus utilisable. Pourtant elles sont bien en face de niveau et monté au laser !J'ai pris soins de vérifier que les fils ne touche pas les composants etc (vu sur le forum) Je pense que les céllules sont défectueuses.. je solicite un yellow pour une prise en charhge sav SVP...
merci bcp !!!!

Merci,

mathieu H.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Les capots cellules sont occultés.
    Patientez ici un Yellow's va vous contacter pour les échanger.

    Bonne journée

    mathieu H.

    Bonjour,
    v-Rod oui je pense que c’est la meilleure solution j’ai perdu 3h de mon temps à trouver cette foutu panne :( je suis en colère.

    Merci encore

    mathieu H.

    Bonjour je n’ai tjrs pas eu de nouvelle d’un yellow‘s pour un échange de mes cellules ..?

    Merci de votre aide

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos cellules photoélectriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    mathieu H.

    Bonsoir,
    Pour vous donner la suite, même un nouveau jeux de cellule ça ne fonctionne toujours pas.

    Je m’interroge comment sa peut fonctionner le cache noir n’est pas en face du récepteur. Si qqun a un avis. C’est compliqué l’histoire la. Je suis assez déçu de somfy là pour le coup. :( portail et cellule sans cache super !!

    mathieu H.

    Voilà la photo

    Le Coyote

    Moi, c'est vous qui me décevez....!
    Ne pensez-vous pas que si deux jeux de cellules ne fonctionnent pas c'est qu'il y a un problème dans votre installation ?

    Vous êtes déçu de Somfy ? Alors qu'il vous envoie sans vous demander de preuve un nouveau jeu ?

    Regardez votre énorme connerie avant d'être déçu de Somfy !
    Vous fixer les cellules à l'envers sur le pilier et vous poser le capot à l'endroit.

    Veuillez respecter la notice SVP, en posant les cellules et les capots à l'endroit.

    Vous verrez ca ira tout de suite mieux, mais voilà, faut lire la notice comme ca Somfy vous décevra pas.
    Alors mettez votre colère et votre déception sur votre compte.....Assez déçu de vous là !!!

    Bonne journée

    mathieu H.

    Bonjour V-Rod,

    Le problème est résolu, il y avait il fil défectueux la photo que j’ai posté c’est quand j’avais essayé plusieurs possibilités car ça ne fonctionnait pas. Il y avait une cellule HS aussi j’ai fais intervenir un technicien.
    Merci de m’avoir aiguiller

    ichel V.

    bonjour,
    ma motorisation de portail freevia 400 ne fonctionne plus depuis hier.
    La Led rouge a coté du bouton d'allumage est rouge. Après un appui sur ce bouton, 3 clignotements se produisent et la diode revient au rouge.
    Il a beaucoup plut ces derniers jours este ce que la cause peut être là.
    Merci d'avance pour votre aide

    Le Coyote

    Ouvrez les cellules pour vérifier et testez la présence du 24v.

    Bonne soirée

    ichel V.

    Bonjour,
    ma motorisation de portail Freevia 400 ne fonctionne plus.
    la diode reset est allumée en vert.
    il faut donc que je paramètre a nouveau les télécommande.
    Est ce que la course du portail doit elle aussi être reparamétrée?
    Merci d'avance

    Bonjour Ichel,

    Si vous effectuez le reset de votre boitier électronique, vous allez devoir reprogrammer les fins de courses ainsi que les télécommandes car tout sera supprimé.