Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Nouvelle référence de sonde: quid du raccordement?

Bonjour,
Je dois remplacer la sonde (sur la photo ci-dessous) ref: 154183D00 (ancienne référence) par une nouvelle sonde ref: 1811244B (photo ci-dessous) --> Selon conseil d'un technicien Somfy.

Sur l'ancienne sonde, il y a les lettres NNL (je ne sais pas distingué les 2 N)
Sur la nouvelle sonde, il y a les lettre NLN.

Sauriez-vous m'indiquer à quoi correspondent les 2N? Comment les dissocier?

D'avance merci pour vos conseils avisés:)

Damien

Damien C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    "N" signifie "Neutre" pour les deux.

    Sur le nouveau boitier, si vous n'avez qu'un neutre, il faut le brancher à gauche. C'est l'alimentation 230 volts.

    Bonne journée !

    Damien C.

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre retour.
    Sur le nouveau boitier, il y a 2 N. Il me semble qu'un neutre est celui de l'alimentation de l'installation (depuis le compteur) et l'autre N, est celui qui repart vers moteur.
    Sauriez-vous le confirmer?

    Merci.

    Damien

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui c'est bien cela.

    Bonne journée !