Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur d’ouverture qui ne declenchent pas

Bonjour,

J'ai exactement le même souci qu'ici; https://forum.somfy.fr/questions/1733469 mais je sais pas si il faut créer un topic par personne? si oui effacez ce sujet et repondez moi sur le sujet d'origine

Alors j'ai mon Ouverture de porte qui est non détectée; ni par l'alarme, ni par l'application Tahoma. (voir capture: il me dit la porte est fermée alors que là elle est ouverte)

Mon Capteur arrachement ne détecte rien (quand je l'ai installé fin juin, ça marchait car en l'installant l'alarme de la maison s'est mise en route).

Bouton de déclenchement (ne marche pas). Même à 1 mètre.

Et sur l'application de l'alarme aucun défaut (pile, connexion)

Et rien à voir mais hier j'ai changé de fournisseur internet (orange>free) mais ca fonctionne par radio donc je vois pas le souci et surtout qu'à 10 cm de la centrale ca ne marche pas non plus

Enfin j'ai retiré le capteur avec succès; puis remis avec succès mais ne marche pas pour autant.

Acheté y a 1 mois

Merci de votre aide

Merci,

Jacques M.
Jacques M.

Jacques M.

Niveau
1
488 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le problème vient sans doute du couple patin/aimant. J'ai eu le problème ! Essayez de tester avec un aimant un peu puissant.

    Bonne journée !

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    488 / 750
    points

    Merci pour ta réponse
    Mais mon souci c'est que même si j'appuie sur le petit bouton ça clignote et c'est tout ça déclenche pas l'alarme comme sur les autres capteurs.
    Et idem si je l'ouvre (capteur arrachement) ça ne sonne pas non plus. La communication ne semble pas se faire même avec les essais près de la centrale

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors dans ce cas, le boitier électronique est en panne. Assurez-vous tout de même que la pile est bonne, même si le voyant s'allume.

    Bonne journée !

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    488 / 750
    points

    J'ai acheté une nouvelle pile.et idem

    Y a t'il une garantie chez Somfy directement ? Le vendeur crptoinfo ne me répond pas pour le moment ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour jacques,
    Pouvez vous m'indiquer quand vous avez acheter ce detecteur?
    Bonne journée.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    488 / 750
    points

    Le 27 juin dernier.

    Est ce que le fait qu'il soit mis en place sur un montant ferreux peut poser souci ? En tout cas la même detaché a la main il en fonctionne pas

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jacques,
    je reviens vers vous par mail.
    bonne journée.

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    488 / 750
    points

    Merci Gaëlle, a toute suite :D

    Haut de page