Tahoma / Google Home / Capteur Température

Bonjour,

J'ai une Tahoma Switch à laquelle j'ai attaché des volets roulants mais aussi des capteurs de température Zigbee.
Tout est ok du côté de l'application Tahoma mais je ne vois pas les capteurs de température dans sur ma Google Home et sur mon Alexa aussi.

Cela est bien dommage!
Une raison à cela? Une explication?

Merci

Alain

    Réponses

    Bonjour Alain
    Google Home utilise Tahoma comme une passerelle cet a dire qu'il pilote directement les appareils.

    A ce titre il pilote uniquement les appareils qu'il reconnait.
    Voici la fiche de compatibilité Google / Tahoma
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-partenair...

    Alain

    Bonjour

    Donc de ce que je vois GH ne peut 'piloter' les capteurs de températures que la passarelle pourtant pilote.

    Cela est bien dommage.

    C'est un problème technique insurmontable (ce que je ne crois pas) ou une demande de développement à faire?
    Si developpement c'est de quel côté ? GH ou Somfy?

    D'ailleurs cela est "marrant" car je regarde dans l'application HOME, dans le menu Fonctionne avec Google, l'application Home detecte bien le bon nombre de devices (incluant les capteurs) mais par contre ils sont non visibles dans les apareils.

    Alain votre analyse vous donne la réponse.

    La Tahoma présente bien toutes les devices à Home, mais Home choisit celles qu'il pilote.

    Pour Alexa et pour Apple les choix sont légèrement différents.
    Par exemple Alexa accepte d'ouvrir un Portail alors que Google ne l'accepte pas.

    Et tout ça peut évoluer du jour au lendemain.
    Dans la dernière version de l'assistant Google la possibilité de lier certaine applications à la voix vient d'être supprimée . Somfy est par exemple impacté sur ses Alarmes
    https://ghomefrance.com/google-va-supprimer-les-applicati...

    La domotique représente une mane financière dont chacun veut sa part et c'est le client final qui paie la facture