SMS ouverture porte de garage

Bonjour à tous, je possède une tahoma qui me permet d’ouvrir et de fermer mes volets et ma porte de garage (moteur Somfy adexo smart io). J’ai été confronté 2 fois à une porte de garage ouverte à mon retour alors qu’elle était bien fermée au départ. Je suis donc dans l’angoisse permanente de savoir si elle est ouverte ou fermée. Existe il un composant Somfy qui puisse m’envoyer un sms ou mail m’indiquant que ma porte est ouverte. J’ai bien trouvé le contacteur d’ouverture de porte Référence 2400551 mais rien dans la notice ne m’indique qu’il répond à ma demande. Avez vous une autre solution ? Vous aller me dire que l’application Somfy sur téléphone me renseigne mais je ne peux pas passer ma journée les yeux sur l’appli !
D’avance merci
Pascal

Pascal D.

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Quelle tahoma avez vous ?

    Pascal D.

    c'est Tahoma switch

    André N.

    le 2400551 n'est pas compatible avec la switch.
    Il faut un detecteur d'ouverture zigbee 3.0.
    Puis faire un scénario avancée sur ce detecteur.
    Cela ne fera qu'une notification sur le portable, pas de SMS avec TaHoma Switch.