Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch maintenance requise

Bonjour,

Je viens de faire installer des volets Somfy IO et j'ai également acheté une Tahoma Switch. J'ai pu appairer tous mes volets ce qui me permet d'être précise sur le "pourcentage" d'ouverture de ces derniers via l'application. J'ai cependant un de mes volets sur lequel il est impossible de faire autre chose qu'ouverture / fermeture : je ne peux pas piloter depuis l'application le "pourcentage" d'ouverture. J'ai déjà supprimé le volet dans l'application puis l'ai ré-intégré.
Le message d'erreur est "Maintenance requise"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance,

Mathilde
Mathilde

Mathilde

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Michèle L.
    Michèle L.

Michèle L.

Niveau
    0
    91 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Suite à votre réponse « refaire les réglages de motorisation » cela veut dire quoi, techniquement ?
    C’est bizarre à chaque fois qu’il y a une mise à jour, celle du mois de juin et celle ci, j’ai des problèmes.
    Que dois-je faire?
    N’étant pas sur place, je ne sais pas si mes volets se ferment, sont-ils ouverts ou fermés.
    Cordialement.Michèle (code pin : 2017 -6892 - 6321)

Huu-Thinh P.
    Huu-Thinh P.

Huu-Thinh P.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,

Code PIN de ma Tahoma :2053-0640-2550

Je reviens à nouveau vers vous car il y a de nouveaux dysfonctionnements...

Sur les 12 volets, il y en a 2 qui posent problèmes et sans raison. Nous pouvons maintenant juste ouvrir et fermer depuis l'application. Par contre, la commande de la touche My et du pourcentage d’ouverture entraîne l'affichage du message d'erreur "Maintenance requise... Le pilotage n'a pu aboutir"...
    Ces soucis concernent les deux volets nommés "Coulissante grande chambre" et "Coulissante petite chambre"...

Je vous remercie pour votre aide !
    Cordialement,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Huu-Thinh,

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous me dire si le problème persiste ?

Bonne journée

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Vanessa,

J’ai également le même soucis que Huu-Thinh.

Sur 9 volets, le « Chambre 1 » affiche le message d’erreur « Le pilotage de Chambre 1 n’a pas pu aboutir. Une maintenance est requise ». Je peux juste l’ouvrir et le fermer mais pas utiliser la fonction My et gérer le slider.

Voici le code Pin de la box : 2048-4862-8375.

Je vous remercie

Huu-Thinh P.
    Huu-Thinh P.

Huu-Thinh P.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour Vanessa,

Merci énormément !!!
    Les deux volets concernés fonctionnent correctement à nouveau !

Merci pour vos services et bonne semaine,
    Cordialement,
    Huu-Thinh

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frederic,

Pour le moteur présentant le souci de maintenance requise ou de retour incorrecte, quel est le modèle de motorisation?

Bonne journée

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Vanessa,

J’ai retrouvé ma facture et il s’agit d’un volet avec moteur SOMFY solaire.
    En regardant derrière la télécommande de contrôle, il est indiqué « Smoove Origin RS100.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Je vous remercie.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Frederic,

Dans ce cas, essayez de réinitialiser votre motorisation. Ensuite, relancez l'appairage via Tahoma.

FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

Bonne journée 

Laure K.
    Laure K.

Laure K.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour,
    J'ai le message erreur de communication alors que mon alimentation électrique fonctionne. C'est arrivé du jour au lendemain et forcément sur mes volets principaux rez-de-chaussée.
    PIN 0809-0267-9807
    Auriez vous une solution svp?

Frederic
    Frederic

Frederic

Niveau
    0
    78 / 100
    Bonjour Vanessa,

J’ai réalisé la remise a 0 et la re programmation le week-end dernier qui a bien fonctionne, mais depuis hier soir, j’ai reçu un message d’erreur comme quoi mon volet ne communique plus.
    Je l’ai supprimé de l’application TaHoma et je me suis aperçu que même la télécommande ne le contrôle. Je ne peux donc plus fermer mon volet …

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fréderic,
    Cela indique donc un problème du moteur directement.
    Il va falloir contacter votre revendeur.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Laure,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses tester de nouveau.
    Bonne journée,

Haut de page