Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de faire installer des volets Somfy IO et j'ai également acheté une Tahoma Switch. J'ai pu appairer tous mes volets ce qui me permet d'être précise sur le "pourcentage" d'ouverture de ces derniers via l'application. J'ai cependant un de mes volets sur lequel il est impossible de faire autre chose qu'ouverture / fermeture : je ne peux pas piloter depuis l'application le "pourcentage" d'ouverture. J'ai déjà supprimé le volet dans l'application puis l'ai ré-intégré.
Le message d'erreur est "Maintenance requise"
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vanessa,
Suite à votre réponse « refaire les réglages de motorisation » cela veut dire quoi, techniquement ?
C’est bizarre à chaque fois qu’il y a une mise à jour, celle du mois de juin et celle ci, j’ai des problèmes.
Que dois-je faire?
N’étant pas sur place, je ne sais pas si mes volets se ferment, sont-ils ouverts ou fermés.
Cordialement.Michèle (code pin : 2017 -6892 - 6321)
Bonjour,
Code PIN de ma Tahoma :2053-0640-2550
Je reviens à nouveau vers vous car il y a de nouveaux dysfonctionnements...
Sur les 12 volets, il y en a 2 qui posent problèmes et sans raison. Nous pouvons maintenant juste ouvrir et fermer depuis l'application. Par contre, la commande de la touche My et du pourcentage d’ouverture entraîne l'affichage du message d'erreur "Maintenance requise... Le pilotage n'a pu aboutir"...
Ces soucis concernent les deux volets nommés "Coulissante grande chambre" et "Coulissante petite chambre"...
Je vous remercie pour votre aide !
Cordialement,
Bonjour Huu-Thinh,
Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box , pouvez vous me dire si le problème persiste ?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
J’ai également le même soucis que Huu-Thinh.
Sur 9 volets, le « Chambre 1 » affiche le message d’erreur « Le pilotage de Chambre 1 n’a pas pu aboutir. Une maintenance est requise ». Je peux juste l’ouvrir et le fermer mais pas utiliser la fonction My et gérer le slider.
Voici le code Pin de la box : 2048-4862-8375.
Je vous remercie
Bonjour Vanessa,
Merci énormément !!!
Les deux volets concernés fonctionnent correctement à nouveau !
Merci pour vos services et bonne semaine,
Cordialement,
Huu-Thinh
Bonjour Frederic,
Pour le moteur présentant le souci de maintenance requise ou de retour incorrecte, quel est le modèle de motorisation?
Bonne journée
Bonjour Vanessa,
J’ai retrouvé ma facture et il s’agit d’un volet avec moteur SOMFY solaire.
En regardant derrière la télécommande de contrôle, il est indiqué « Smoove Origin RS100.
J’espère que ces informations vous seront utiles.
Je vous remercie.
Bonjour Frederic,
Dans ce cas, essayez de réinitialiser votre motorisation. Ensuite, relancez l'appairage via Tahoma.
FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?
Bonne journée
Bonjour,
J'ai le message erreur de communication alors que mon alimentation électrique fonctionne. C'est arrivé du jour au lendemain et forcément sur mes volets principaux rez-de-chaussée.
PIN 0809-0267-9807
Auriez vous une solution svp?
Bonjour Vanessa,
J’ai réalisé la remise a 0 et la re programmation le week-end dernier qui a bien fonctionne, mais depuis hier soir, j’ai reçu un message d’erreur comme quoi mon volet ne communique plus.
Je l’ai supprimé de l’application TaHoma et je me suis aperçu que même la télécommande ne le contrôle. Je ne peux donc plus fermer mon volet …
Bonjour Fréderic,
Cela indique donc un problème du moteur directement.
Il va falloir contacter votre revendeur.
Bonne journée,
Bonjour Laure,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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