Telecommande Ikea Zigbee

Bonjour la commu,

Voici ma situation, j'ai :

  • une Tahoma switch qui me permet de piloter mes volets/fenêtres Velux
  • une box Dirigera (Ikea) pour les prises et luminaires zigbee

J'ai vu que la tahoma est "compatible" zigbee3.0 sauf que
même si j'arrive à y connecter mes ampoules et télécommandes, il m'est impossible d'associer une télécommande à une ampoule.

J'ai fait le test avec une ampoule Ikea multicolor et une télécommande Ikea

En attendant je garde ma box Ikea pour le zigbee et tahoma pour le IO

Si quelqu'un a une solution ou une réponse à mon problème, merci d'avance.

QUENTIN P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ci joint, la liste des compatibilités TaHoma Switch.
    Si vos matériels ne sont pas dedans, c'est qu'ils n'ont pas été testés et donc pas approuvés.

    Bonne journée !

    JACKY M.

    Bonjour Quentin
    Comme beaucoup vous faite remarquer que la Switch est compatible Zigbee 3.0 et qu'elle ne gère pas beaucoup de chose.

    Sauf erreur de ma part la box Dirigera (Ikea) est aussi compatible Zigbee 3. Vous avez essayez de lui faire faire piloter des volets et des stores ?

    https://www.ikea.com/fr/fr/customer-service/knowledge/art...

    QUENTIN P.

    Jean-Luc B.
    oui j'ai vu cette liste et j'en comprends le principe, je demandais à la commu si quelqu'un connait ce problème et a, si possible, une solution.

    JACKY M.
    oui la box ikea est zigbee3.0 mais mes volets/fenêtres velux sont en IO
    Actuellement peu de passerelles gèrent ce protocole
    velux app control et tahoma switch pour les plus connues.

    j'espérais que la tahoma switch annoncée en zigbee3 soit la box miracle qui gère tout ça
    Echec pour l'instant, en attendant p-e une mise à jour qui en fera LA box.

    atik C.

    Bonjour, tiens donc je viens de faire exactement le même test ce soir. Prise Ikea zigbee pilotée par tahoma :Ok (même si l'état on/off est faux). J'ai identifié la télécommande Ikea sur tahoma, mais impossible de les appairer, j'ai le même message que vous. Si qqun a une parade je suis preneur. Merci. Le vit étant de piloter les prises d'éclairage par la tahoma et par la télécommande.
    Merci d'avance.
    Et je rajouterai que je ne comprends même pas le message "vous ne pouvez piloter que des équipements du même type blabla"..

    QUENTIN P.

    petit UP au cas où ça intéresserait qlq'1
    j'ai refais le test aujourd'hui, ça fonctionne (presque)
    je m'explique,
    avant je pouvais entièrement piloter mon ampoule mais que par l'appli mobile

    maintenant je peux
    associer ma télécommande et mon ampoule
    allumer/éteindre
    monter/baisser l'intensité

    par contre les 2 autres boutons de la télécommande qui servent à modifier la couleur ou niv de blanc ne sont pas pris en compte.
    p-e à la prochaine maj

    JACKY M.

    Bonjour Quentin
    Merci pour le retour.

    Les télécommandes Ikéa ne sont pas compatible avec la Switch officiellement, mais comme elles sont compatible avec le Pont Philips Hue elle fonctionne via le standard Philips.

    Ca laisse supposer que la gestion de couleur Ikéa ne fonctionne pas avec le pont Hue sinon elle fonctionnerait avec la Switch.