Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande situo io pure connecté avec celle du voisin?

Bonjour.nous avons trois volets avec commande situo io pure qui ne fonctionnent plus.probleme recurant depuis plusieurs mois(dix volets au total) apres plusieurs remise a zero avec la procedure somfy ,cela marche deux jours puis plus rien.ce matin,le voisin qui a la meme instalation( qui habite au dessus) a ouvert un volet qui a fermé un des notre?comment est ce possible?

Merci,

Jean-claude M.
Jean-claude M.

Jean-claude M.

Niveau
0
57 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tout simplement que la mémoire de votre VR était ouverte lors d'une manœuvre du VR voisin.

Il faudra faire une RàZ sur votre VR perturbé.

Bonne journée

Jean-claude M.
    Jean-claude M.

Jean-claude M.

Niveau
    0
    57 / 100
    merci.faut il que je demande au voisin de couper l'alimentation electrique de ses volets pendant que je fais mes manipulation,car il a le meme probleme.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    S'il a le même problème, oui il faudra qu'il coupe l'alim dédiée à ses VR.
    Quant vous aurez remis votre installation en conformité, il faudra qu'il vérifie son installation, et, si besoin qu'il resete ses VR pendant que vous vous couperez votre ligne VR.

Bonne soirée

Jean-claude M.
    Jean-claude M.

Jean-claude M.

Niveau
    0
    57 / 100
    bonjour.merci du conseil.nous avons coupé l'alim.chez le voisin,puis on a reprogrammé nos trois volets,cela marche sauf sur un qui a le sens inversé,et impossible de le modifier,meme en faisant la fameuse coupure et la procédure.l'année derniere meme probleme a la meme epoque(impossible de faire venir le sav somfy donc avec patience nous avons tout reréglé (tant bien que mal,je suis maçon!) en général cela tiens deux jours etpuis ça recommence.la premiere fois,on ma fait un devis de 1850euros HT pour les réglés.comment peut on faire pour faire intervenir un agréé somfy pour avoir un dianostic? si vous avez un filon ,je suis preneur car cela fait un an que ça dure,mes volets ont 8ans et comment ce fait il que le voisin peut commander mes volet.2 apparts dans la meme batisse.merci.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est logique que deux appart puissent se commander puisque vous êtes tous les deux en portée radio !
    Vous avez donc chacun une clef IO, mais, si l'un d'entre vous ouvre une mémoire moteur et que l'autre fasse une manip sur un de ses VR, paf le chien, vous vous perturbez !

Pour faire une RàZ sans perturbez le voisin vous pouvez utilisez cette méthode (non conseillée) https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

Si vous voulez une assistance cliquez sur ce lien https://goo.gl/t8zRCO

Bonne journée

Jean-claude M.
    Jean-claude M.

Jean-claude M.

Niveau
    0
    57 / 100
    re bonjour.nous avons fait les manip,pour le moment ça marche.merci.est il possible de séparer les deux instalations,pour qu'il n'y est plus de probleme de comunication radio.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Elles sont séparées puisqu'elles ne sont pas sur le même disjoncteur.
    Il ne faut surtout pas que l'un d'entre vous effectue une RàZ sans savoir si l'autre à une mémoire ouverte !
    Le mieux étant de vous parlez si vous intervenez sur votre installation.

Bonne soirée

Jean-claude M.
    Jean-claude M.

Jean-claude M.

Niveau
    0
    57 / 100
    bonjour.de retour de vacances 4 volets sur 10 ne fonctionnent plus.la reprogrammation dure un jour,le lendemain cela ne marche plus.nous avons fait 3 programmations en une semaine,mais toujour le meme probleme.le lendemain plus rien ne marche.y a t il une manip.a faire avant de commencer la procedure 2s, 8s,2s et la prog.entre vr et telecommande.merci.jcm

Haut de page