Impossible de se connecter à l'appli ni via l'interface web

Bonjour,

Il m'est impossible de me connecter à l'appli Somfy ni en wifi ni en 4G.
Je n'ai plus accès non plus via le web en tapant l'adresse IP.

Tout fonctionnait encore parfaitement il y a peu.
J'ai réinitialisé le module IP, cela a fonctionné pendant 48 heures.

Mais là ce n'est pas tout a fait le même message d'erreur avant la réinitialisation du module IP, j'avais "données reçues invalides" très rapidement comme message.
Là ça tourne sur "connexion à la centrale en cours, puis échec de la connexion".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Arnaud R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Arnaud

    Votre module IP vient lâcher.
    Comme ça ne se change pas, vous ne pourrez plus piloter votre Protexiom a distance.
    Elle fonctionne toujours en local avec les télécommandes.

    Arnaud R.

    Merci c'est malheureusement ce que je craignais...
    7 ans et poubelle, dommage quand même vu l'investissement initial et les nombreux accessoires qui lui sont propres... Merci Somfy.
    Je sais qu'elle fonctionne encore en local mais tout paramétrer avec le petit boitier clavier au mur en entrant des séries de chiffres c'est une autre époque !

    Valentin L.

    Bonjour je sais pas si c’est pareil mais j’ai un soucis similaire je n’arrive pas à accéder a mon appli tahoma depuis mon achat.. l’application ce fige sur cette page j’ai supprimé l’appli réinstaller éteint le téléphones etc mais rien n’y fait.. j’ai appeler somfy il devait me rappeler maisnjamais eu de nouvelle si quelqu’un a une idée je suis preneur.. je suis sous ios17

    Merci par avance

    JACKY M.

    Bonsoir Valentin.
    Si vous êtes sous Android.
    Vider le cache et supprimer l'application.
    Ensuite dans le Play Store
    Gérer application de l'appareil comme sur la copie d'écran
    Cliquer en haut sur Gérer
    Puis cliquer sur Installée
    Sélectionnez Non installée
    Supprimer a nouveau l'application Somfy
    Télécharger et installer a nouveau l'application

    Valentin L.

    Bonjour, merci pour votre réponse mais je suis sous ios c’est un iphone j’ai déjà supprimé les données comme je pouvais mais c’est plus limiter sur iphone et je sais pas comment procéder autre ? On dirait comme si c’était le compte qui bloquait l accès car je me suis co sur 2 autres appareils et l’application réagis pareil depuis ☹️

    Olivier M.

    Bonjour arnaud

    C'est étrange j'ai le même soucis depuis cet été. Une coïncidence........une panne programmée
    Mon alarme protexiom a 10 ans.
    Je pensais a un confit ip mais en la changeant c'est identique

    Apres le reset avez vous vu une mise a jour logiciel du module ip?

    Suite au message de Jacky juste en dessous, j'ai eu une idée pour limiter l'intensité electrique sur ma prise RJ45.

    Sur mon installation , j'ai un switch réseau pour repartir le reseau dans toute ma maison. Sur ce switch Netgear GS724TV4, je peux modifier la vitesse de chaque port. J'ai donc forcé 10 Mbps Half Duplex
    Cela fait 1 semaine et mon alarme est toujours accessibles

    Olivier

    JACKY M.

    Bonjour Olivier
    La production de cette centrale est arrêtée depuis 3 ans il me semble.
    La conception du module IP est comparable au premier PC qui a fonctionné en IP soit une carte qui fonctionne à 10 méga.

    L'évolution des box internet a améliorer la performance en terme de vitesse et on est passé de 10 à 100, puis 1 et 2 giga, et un opérateur comme Free annonce prochainement 20 giga.
    Problème pour aller plus vite il faut augmenter l'intensité électrique qui circule dans les câbles RJ45.

    Le module IP n'est pas prévu pour de telle intensités, et le problème survient soit au changement de box, soit après plusieurs reboot de la box.

    Si vous fouillez dans le Forum, vous trouverez des cas, ou même après un changement du module sous garantie, celui part de nouveau en fumée quelques mois plus tard.

    Après une relative stabilité dans les appareils connectés, il faut s'attendre maintenant à une accélération de l'obsolescence a la manière des smartphones soit 5 ans environ.