Bonjour. Pourquoi voyant orange sur kit solaire s'eteint au bout de quelques seconde?

Bonjour, je viens de finaliser mon installation de portail Lockvia line avec une alimentation solaire acheter en juin.. Tout a très bien marché 2 jours la je constate que le voyant orange du panneau solaire est éteint et lorsque je le déconnecte du boitier et le reconnecte quelque seconde plus tard celui ci se rallume pour s’éteindre quelques seconde après.Oui j'ai vérifié le câblage ainsi que la polarité sur le panneau.Je précise que le panneau est installé a 2 m du sol sur un poteau aluminium et que le câble passe a l’intérieur.

Merci, de venir a mon secours

Dominique

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Dominque
    C'est détaillé dans la documentation et il y a certain prérequis a respecter lors de l'installation, comme ne brancher les moteurs que lorsque la batterie est complètement chargée.

    https://www.usine-online.com/img/cms/notice%20de%20montag...

    Dominique

    Bonjour.
    Merci Jacky pour votre réponse. Mais oui comme je dis tout a fonctionné pendant 2 jours, j'ai chargé les batteries avec un chargeur adapté aux batteries plomb avant de lancé l’installation. il est bien dis également que le voyant orange doit s'éteindre par intermittence lorsque celle ci sont entièrement chargées mais la il est éteint permanent. est la charge des batteries a diminuées au vus des cycles de fonctionnement. La je vais refaire le câblage, et je vous tiens informé.

    JACKY M.

    Bonjour Dominique
    Chargé les batteries avec un chargeur extérieur c'est pas ce qui est indiqué dans la documentation. Il fallait laisser les batteries se charger avec le panneau solaire. Si vous avez utilisé un chargeur de batterie de voiture, ça peut faire des dégâts, car ces batteries ont une petite capacité et il ne faut pas leurs envoyer une charge trop forte.

    Quand au voyant c'est écrit dans la doc mais visiblement vous ne l'avez pas vu

    Dominique

    Rebonjour. Alors Jacky euh comment dire...je penses que vous vous ne lisez pas correctement mes question ou analyses. Exemple:<< a fonctionné pendant 2 jour >>
    <<le voyant orange doit s'éteindre par intermittence lorsque celle ci sont entièrement chargées>><<j'ai vérifié le câblage ainsi que la polarité sur le panneau>> ce qui prouve que oui visiblement j’ai lu la documentation.
    <<un chargeur adapté aux batteries plomb>> Je ne parle pas de chargeur de voiture mais de chargeur régulé.
    Alors, écoutez si c'est pour me dire de lire la documentation que je ne l'ai pas lu d’après vous ,merci mais passez votre chemin avec des réponses pareil vous n'aidez pas la communauté.

    JACKY M.

    Voyant orange éteint = lumière insuffisante. (d'après la doc)

    Orienter différemment votre panneau solaire.

    (Si vous avez un projecteur Halogène vous pouvez le braquer sur le panneau solaire pour voir si il réagit)

    S'il n'y a pas de réaction, c'est que le régulateur de charge est HS.

    Dominique

    Panne résolue.....Et c’est subtil, car aujourd’hui retour à la normale l’installation fonctionnait correctement alors qu’est-ce qui est changé ou plutôt revenu comme au premier jour..La météo, une chaleur moins importante par moins d’ensoleillement (rappel important mon panneau est installé sur un poteau décoratif en alliage aluminium de 2m et 4 cm de diamètre pour l’âme, le câble passant a l’intérieur) . Et comme je l'ai dit je suis parti pour changer le câble d'origine du panneau je me suis rendu compte en démontant la fiche que la cosse a l’intérieur était serti avec l'isolant et non dénudé entièrement sur le pôle négatif, je pense que l’affaire est résolue. Suivant le positionnement de la fiche dans le boitier et le fait que mon câble chauffe à l’intérieur du tube, la dilation du cuivre, non négligeable, provoquait la rupture de contact. Je serai fixé au retour du soleil si ce n’est pas le cas (-; conclusion Attention aux cosses dans les fiches !! Une notice d’installation même si on la lit dans tous les sens n’est pas faite pour trouver un défaut ou une panne. Il reste il est vrai que souvent le régulateur de charge et la cause première de panne.
    Retour d’expérience qui j’espère pourra être utile.

    JACKY M.

    Merci pour le retour.
    Il n'y a pas beaucoup de demandes sur ce sujet dans le forum.

    Marino B.

    Bonjour, depuis quelques jours ,un des 2 moteurs lockvia line fait du bruit lors de l'ouverture et même en fermeture, et il coince, donc donc il y a souvent que 1 battant qui s'ouvre et manuellement, j’aide l’autre à s'ouvrir. De quoi cela pourrait provoquer ce bruit .merci