Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom advanced gsm, bouton prog HS ?

Bonjour, j'ai acheté un kit alarme Protexiom advanced gsm en janvier 2023. J'ai enfin pu procéder à l'installation aujourd'hui. Toutefois je rencontre un problème. À l'étape du paramétrage j'ai voulu récupérer l'adresse IP de mon alarme sur le clavier. Mais le message Transmetteur Absent apparaît. En retournant a la centrale j'ai voulu reassocier le clavier à la centrale en appuyant sur le bouton Prog. Ce dernier ne répond pas. Pas de bip, pas de voyant lumineux. J'ai tenté la manipulation décrite dans la Doc ( enlever une pile, appuyer 20sec sur prog....), Sans succès. J'ai alors mis des piles neuves dans la centrale et même dans le clavier, toujours sans succès.

Je précise que lorsque j'ai mis les piles dans les éléments (détecteurs...) Le bip et le voyant de la touche prog sur la centrale ont bien fonctionné. J'ai même associé ma sirène extérieure.

Je ne comprends pas pourquoi une fois la centrale fixée au mur la touche prog ne fonctionne plus et mon clavier ne trouve pas ma centrale.

J'ai aussi essayer de récupérer mon adresse IP via l'invit de commande mais le ping ne répond pas.

Si quelqu'un peut m'aider. Je le remercie par avance.

Bonne soirée.

malek T.
malek T.

malek T.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Malek

    Vérifier que le cable RJ45 de la centrale est bien connecté sur un port actif de la box internet (Attention au port réservé à la TV)

    Réinitialiser le module IP en suivant le tuto ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    malek T.
    malek T.

    malek T.

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    Bonjour Jacky,
    Je vous remercie sincèrement de votre aide.
    Malheureusement après 3 essais de la procédure que vous m'indiquez cela ne fonctionne toujours pas.
    Je n'ai pas de bip au moment où je rebranche le câble d'alimentation et la prise RJ45.

    Que puis-je faire ?

    Je vous remercie à nouveau pour le temps dédié à m'aider à installer mon alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Très simple Malek.
    Le module IP a lâché dès l'installation.
    Vous êtes sous garantie, attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande de SAV

    Pour facilité la recherche, indiquer le numéro de la centrale longueur 6 chiffres commençant par 5 ou 6

    malek T.
    malek T.

    malek T.

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    Aïe !
    On peut dire que j'ai vraiment pas de chance.
    Le seul numéro qui commence par un 5 ou un 6 sur la centrale est 639012.
    La centrale est en effet sous garantie (achat janvier 2023).
    J'attends donc la prise de contact.

    Merci encore.
    Bonne soirée.

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