Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma ne voit pas la fermeture du volet

Bonjour,

J'ai bien connecté mes volets Oximo et Velux sur la tahoma switch, j'arrive bien à les piloter mais il ne voit pas leur état final lorsque ils sont bien fermés dans l'application le curseur tourne toujours et dis ouvert alors qu'ils sont fermés.

Comment régler ce problème ?

Merci,

Kévin
Kévin

Kévin

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Oui exact ça me le fait avec des volets oximo et velux également.

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Ce matin les commandes étaient bien affiché dans l'application (fermé) et j'ai ouvert et fermé pas de soucis. Est-ce à cause d'un scénario ?

    Je n'imagine aucun lien avec un scénario, les pictogrammes retournent juste l'état d'un volet.
    Peut être une difficulté de liaison passagère au serveur, un bug passager, ...
    En tous cas, je note résolu mais à suivre dans le temps
    Cordialement

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour vos réponses, en effet à suivre dans le temps. Je les avaient connectés il y a pas longtemps peut être le temps d'avoir la synchronisation correctement.

    Bonne journée.

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Apres plusieurs jours de fonctionnement je constate qu'il y a toujours des problèmes de détection de l'état du volet... parfois le volet est ouvert et il est affiché fermé etc... Est-ce qu'il y a un réglage à faire ? Est-ce ue cela vient du WiFi ?

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci j'attends votre retour.

    Bonne journée.

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème de mise à jour de l'état de fermeture/ouverture du volet velux avec l'application Tahoma alors que cela fonctionnait très bien avec l'application Connexoon.

    Haut de page