Cette question a été résolue

Brouillard Anti Cambriolage

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un Brouillard Anti Cambriolage compatible avec l’alarme Home Keeper.

Si vous avez des solutions, je vous en remercie.

Bonne journée à tout le monde.

Merci,

Emilien J.

    Bonjour
    Désolé je n'ai pas suivi le reste de la conversation.

    Mon PC de bureau est branché sur un onduleur 220v qui lui permet de s'arrêter tranquillement en cas de panne de courant.
    La seule contrainte que j'ai rencontré avec ce type de matériel c'est que le CPL ne traversent pas un onduleur, donc j'ai du trouver autre chose pour ma box internet.

    Une prise Somfy IO branché sur un onduleur fonctionne parfaitement. Après si on branche sur cette prise un appareil d'une charge électrique importante l'onduleur ne va effectivement pas tenir d'ou ma proposition de piloter avec la prise un relais qui lui pourra a son tour piloter tout appareil autonome. (Je rappel qu'il n'y a rien a par du matériel somfy de pilotable par Home Keeper)

    Vous dites que du matériel de sécurité qui fonctionne en 220V est une erreur, donc vous n'utilisez pas caméra Somfy.

    Toutes les personnes qui connecte leur alarme sur des box domotiques pour ouvrir ou fermer leurs volets roulant qui fonctionne en 220v sont donc dans l'erreur. Je passe sur le fait que les box domotiques n'ont pas de batterie.

    Toutes les personnes qui connecte leur système philips Hue pour faire allumer et clignoter les lampes en rouge en cas d'effraction sont également dans l'erreur.

    Bref tous les systèmes de sécurité grand public qui sont actuellement vendu sur le marché sont inutiles.

    Juste une question complémentaire concernant la coupure du 220V. A moins d'avoir une maison a plus de 50m de la rue ce qui impose un disjoncteur extérieur, vous avez déjà essayé d'enlever un des gros fusibles qui se trouve dans la boite de liaison EDF ?
    Essayez, mais gare, là on a pas le droit à l'erreur.

    Les autres réponses

    Le Coyote

    Perso je n'en connais aucune, attendez toutefois d'autres réponses notamment de nos référents alarme Jacky et André.

    Bonne journée

    Bonjour Emilien

    Ca ne fait pas partie des options chez Somfy, mais je suis d'accord avec vous c'est la solution ultime.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    De memoire Home Keeper peut piloter quelques objets domotiques. A partir de là tout est permis.

    Si vous trouvez un générateur de brouillard vous pouvez le déclencher avec une prise pilotée.

    J'ai un amis farceur, qui lui déclenche le système d'arrosage de sa propriété. Difficile quand on est sortie en courant de la propriété de dire qu'on est pas rentrée :))

    SkiTZz S.

    Bonjour,

    Il existe des moyens de pilotes des générateurs de brouillard (petit relais domotique sur pile, toutes les gammes d'alarme en non..)
    Sur internet tu peux trouver des vidéos de test et d'intégration de système brouillard ou lacrymogène d'ailleurs.

    Un vrai générateur de brouilleur n'est surtout pas branché à une PRISE CONNECTEE !!

    PRISE CONNECTEE dit besoin de secteur.

    Que fait un voleur ? il coupe le courant... adieu la prise connectée..

    Un système doit être autonome!

    SkitZz

    SkiTZz S.

    "Bonne remarque", je dirais juste LOGIQUE et PENSEE.

    LOGIQUE sur le plan SECURITE et FONCTIONNELLE
    PENSEE sur le plan UTILITEE.

    Le Coyote

    Ok, mais on vous demande une réf de relais pilotable via HKP; Pas des palabres qui n'avancent en rien la question initiale.
    De plus, vous saurez qu'au terme de la législation, nul n'a le droit d'user d'un gaz paralysant ou dommageable sur autrui, donc oubliez le lacrymo !

    Bonne soirée

    SkiTZz S.

    Déjà avec mon bla bla je t'évite une prise connectée recommandée par un expert, qui rend ton système encore plus "cheap".

    Donc tu peux me remercier.

    Ensuite concernant le lacyro, tu racontes n'importe quoi mais ce n'est pas le sujet du post.

    Tapes sur google SOMFY HOME KEEPER RELAIS PILOTABLE AUTONOME si tu as quelques chose alors tu peux tout faire.

    Ok dans la mesure ou il n'y a rien en standard chez Somfy, je donne une piste.

    Je trouve la remarque bonne, et j'espérais qu'il y avait quelque chose derrière.
    Mais je vois qu'il n'y a rien. Beaucoup de critique mais toujours zéro solution.

    Donc je complète la solution.
    Onduleur PC pour faire fonctionner la prise connectée.
    Un onduleur PC coute 60€ et donne une autonomie de 20mn a un PC de 200W
    Ca devrait suffire pour activer la prise et le relais qui va derrière.
    Par contre je n'ai aucune référence de générateur de brouillard.

    J'ai déjà proposé cette solution sur autre post pour une personne qui voulais activer une sirène plus puissante, et je lui ai également suggéré si elle en possédait un, d'activer l'arrosage de jardin, car difficile de passer inaperçu dans la rue quand on est tout mouillé :))

    Le Coyote

    Ok, on raconte n'importe quoi, c'est si simple de consulter les normes d'auto défence, mais bon, y'en a ici qui vienne manifestement écrire en gros céractère (signifie crier) qui donne des soi disant solution sans poursuivre en donnant la preuve de ce qu'il avance. Et enfin qui se permette un tutoiement insolent alors que le vouvoiement et le respect sont de rigueur sur ce forum. ( voir CGU)
    Comme vous n'avez rien d'intéressant à nous proposer, et, comme vous ne l'êtes pas plus, je demande votre modération pour maintenir une sérénité sur ce sujet.

    Merci de votre compréhension et bonne soirée.

    SkiTZz S.

    "Mais je vois qu'il n'y a rien. Beaucoup de critique mais toujours zéro solution."

    Ta solution n'est pas réaliste... onduleur+prise connectée sur un générateur de brouillard...

    Clairement, il existe une multitude de générateur...

    le générateur à lui seul vaut entre 350 et 2500€, tu penses vraiment que ça se pilote avec une prise connectée et un onduleur ?! c'est là, on l'on voit les limites du référent.

    Un moment faut arrêter et juste se dire que ce n'est pas possible sans faire une usine à gaz qui tombera en marche.

    J'ai répondu précédemment en indiquant que si ce monsieur trouvait un relais pilotable sur pile c'était gagné... c'est le cas ?

    SkiTZz S.

    Très bien, on va utiliser le "VOUS"

    Concernant le brouillard j'ai répondu en détail.
    Je vous laisse apprécier ma réponse.

    Concernant le lacrymogène, du GAZ CS est autorisé en quantité 100ml dans un milieu privatif. Mais bon vous avez l'air au faite de tout comme pour le reste en faite.

    Bonne continuation.

    Anonyme

    "Une prise connectée" pour un générateur de brouillard c'est vraiment insensé...

    Ça doit fonctionner sur batterie !!!

    Mediaveil étaient les premiers à le faire et je sais de quoi je parle...

    Anonyme

    Bonsoir V-Rod,

    "De plus, vous saurez qu'au terme de la législation, nul n'a le droit d'user d'un gaz paralysant ou dommageable sur autrui, donc oubliez le lacrymo !"

    Vous êtes juriste, avocat ?

    Vous connaissez la législation ? Visiblement, non car ce genre de solutions est autorisée en France UNIQUEMENT POUR UN USAGE PRIVÉ !

    SkiTZz S.

    Merci Bruno.

    "Ok, on raconte n'importe quoi, c'est si simple de consulter les normes d'auto défence, mais bon, y'en a ici qui vienne manifestement écrire en gros céractère (signifie crier) qui donne des soi disant solution sans poursuivre en donnant la preuve de ce qu'il avance."

    Encore faut-il savoir les interpréter, les textes.
    V-ROD je vous invite à bien relire le site en question ou sinon tapez sur google "test lacrymogène autonome", il y a un petit rappel.

    C'est hors sujet, mais un moment faut arrêter de penser que ce qui est écrit ici (par des WHITE) n'est que foutaise.

    Anonyme

    Mais Jacky svp non :

    "Onduleur PC pour faire fonctionner la prise connectée.
    Un onduleur PC coute 60€ et donne une autonomie de 20mn a un PC de 200W"

    Pourquoi utiliser un onduleur ? Expliquez moi Jacky svp je ne vois et ne comprends pas où vous voulez en venir.

    "Ca devrait suffire pour activer la prise et le relais qui va derrière."

    Justement Jacky, non. Soit ça va faire péter le réseau électrique car trop puissant et la prise ne va pas supporter soit, pas assez puissant et la prise sera sous alimentée.

    Avant de conseiller un onduleur, il faut se renseigner sur les spécificités techniques de la prise et par la suite, achetez un onduleur conforme.

    Anonyme

    Jacky,

    Vous avez un pc portable qui fonctionne avec du 12 V

    Vous allez pas acheter une batterie qui tourne sur 19 V

    Vous comprenez Jacky ? Donc, l'onduleur n'est pas vraiment une solution.

    Anonyme

    V-Rod,

    Certains commerces sont équipés de bombes lacrymo.

    La loi stipule qu'il est interdit de porter et de transporter une arme, comme une bombe lacrymogène, SANS motif légitime.

    J'insiste sur le SANS motif légitime.

    Pour les particuliers, c'est pareil comme l'a très bien expliqué Skitzz la loi est très claire :

    Les aérosols de défense (poivre...) et les bombes lacrymogènes ne doivent pas excéder 100 ml et ce dans la sphère privée donc, chez vous maintenant, la vente est certes strictement prohibée pour les mineurs