Gestion des stores en automatique

Bonjour,
J’ai un store côté est et un côté ouest. Chacun ,RTS, est géré en automatique selon la luminosité par un sunis RTS à partir d’une T.C telis soliris rts. Si je suis éloigné de mon domicile et en cas de besoin je ne peux pas désactiver l’automatisme. Connaissez vous une solution qui permet de le faire ?
Cordialement,
Michel

Merci,

Michel S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En l'état, ce n'est pas possible. Le mieux est de passer par une box domotique avec un scénario. Plus besoin de la télécommande Soliris qui de toute façon n'est pas compatible TaHoma Switch.

    Ensuite activez ou désactivez le scénario à votre guise.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Je ne suis pas certain que le Sunis RTS soit compatible Tahoma ?
    Il faudra un Sunis IO qui sera affecté à Tahoma et de là toutes les possibilités de gestion seront offertes. Pour les stores et les VR.
    Par contre il en faudra deux, un pour le store Est et un pour le store Ouest.
    C'est ainsi que les miens sont gérés en ouv/ferm/My.
    Vous pourrez naturellement les piloter en manu via la Tahoma et suspendre les conditions via l'appli.

    Bonne journée

    Michel S.

    Bonjour,
    Merci à vous deux.
    J’ai oublié de signaler que j’ai une tahoma V2.
    J’ai essayé de créer des scénarios avec la notion de luminosité via SMART mais comme le sunis RTS n’est pas reconnaissable je suis bloqué .
    Il me faudrait donc utilisé les sunis IO
    Cordialement
    Michel

    Michel S.

    Bonjour,
    Merci V-rod
    Les Sunis IO communiquent ils avec les moteurs RTS ?
    Cordialement,
    Michel

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel S.

    Pour être clair, (même si la réponse de V-Rod est claire pour moi !), le TaHoma et le Sunnis IO communiquent entre eux, et le TaHoma (par rapport à la programmation) enverra les ordres au matériel RTS.

    Bonne journée !