Tahoma - PAC Atlantic Extensa duo AI - multi-zone KO

Bonjour,

Voici mon installation :

  • Box Somfy Tahoma Switch
  • PAC Atlantic Extensa DUO AI
  • La PAC gère deux zones (RDC et Etage)
  • La PAC fait chauffage et rafraichissement

Depuis quelques jours / semaines j'ai un problème avec la box Tahoma et la gestion de ma PAC.

En effet, dans la gestion du chauffage et du rafraichissement j'ai des icones qui ont disparu dans l'application (Consommation du chauffage, conso du rafraichissement ...) mais surtout je ne peux "gérer" qu'une seule zone. Comme indiqué sur la capture d'écran je vois en double la zone RDC et lorsque je vais dans la zone je ne peux même pas régler la température ...

J'ai déconnecté sur la PAC toutes les connectivités avec la Tahoma et les boitiers Navilink A59 puis j'ai connecté de nouveau les boitiers et la Tahoma, mais rien n'y fait ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Pour info le code PIN: 2016-0074-8051

D'avance merci de votre aide.
Tristan

Tristan A.

    Réponses

    Bonjour Tristan,

    En effet, ce problème a été identifié et est en cours de traitement par notre service support.
    Il sera résolu lors d'une prochaine mise à jour mais je ne pourrais pas vous préciser quand exactement pour le moment.
    Je reviendrai vers vous.

    Bonne journée,

    Tristan A.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Cela serait bien de corriger le problème rapidement, car ça fait quelque temps qu'il dure ...

    Merci à vous.

    Florent F.

    Un peu le même constat de mon côté.
    Impossible d’associer la PAC Atlantic Alfea Extensa duo par le mode « normal » de l’application.
    Le mode avancé retrouve le matériel avec l’option « Lancer une découverte IO sur vos équipements » mais là encore, l’application me retrouve les 4 éléments de la PAC mais si je referme puis ré ouvre l’application, il n’y en a plus que 3 dont 2 ballons d’eau chaude et plus le chauffage…
    Une idée de la problématique ?

    Carmine V.

    Bonjour,

    Voici mon installation :

    • Box Somfy Tahoma Switch
    • PAC Atlantic Extensa DUO AI
    • La PAC gère 1 zone
    • La PAC fait chauffage et rafraichissement
    • Dans l'icone chauffage, la PAC apparait off, lorsque je vais dans les paramètres avancés, j'enlève le mode "arret" pour mettre la pac "on" , mais dés que je sors et reviens, cela ne tient pas ...
      Je réussi en revanche très bien à allumer et éteindre le ballon d'eau chaude...
      Je réussi également à modifier la température souhaité de confort par exemple... qu'elle tient bien en mémoire. Mais comme la PAC est éteinte et reste éteinte, ce ne sert à rien.
      Merci

    Carmine V.

    Bonjour Vanessa
    J’ai solutionné mon souci en me rendant sur place et remettant en marche la PAC pour la partie chauffage… directement sur la PaC…
    TaHoma peut maintenant avoir accès aux réglages des températures et faire fonctionner chauffage et Clim le cas échéant … à distance
    Contrairement à ECS qu’il est possible de positionner on ou off, le plancher chauffant /rafraîchissant semble nécessiter que la PaC soit bien allumé
    Cordialement