Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

anomalie C7 sur AX24 NS

Bonjour,
Depuis peu, mon portail en motorisation SOMFY AXOVIA MULTIPRO dysfonctionne à cause du tableau de commande AX 24 NS.
Il ne ferme plus jusqu’à la butée ou il s’arrête sur le parcours de la fermeture.
J’ai refait un apprentissage sur le tableau de commande et le portail se referme bien.
Ensuite, j’arrive à l’ouvrir normalement avec la télécommande mais lorsque je veux le refermer, le tableau indique un code anomalie C7 ou E3.
Je n’arrive pas à résoudre le problème.
Auriez vous une solution à me soumettre?
Merci,
Lydie

Lydie S.
Lydie S.

Lydie S.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    C7 n'est pas une erreur mais un code de fonctionnement qui indique les cellules occultées.
    E3 confirme une erreur sur les cellules.

    Ouvrez-les et nettoyez l'intérieur et vérifiez les câblages et que le 24v est présent aux cellules.

    Bonne soirée

    Lydie S.
    Lydie S.

    Lydie S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide.
    J’ai déjà démonter les cellules pour les nettoyer et vérifier le câblage.
    Je les ai même déconnecté pour voir si le problème persiste et j’ai toujours ce code C7 et E3 qui apparaît quand je veux refermer les vantaux.
    Avez vous une autre manipulation à me conseiller?
    Merci

    Bonjour Lydie,

    C'est certain que c'est les cellules !

    posez ici une photo nette des borniers de raccordement de l'armoire et des cellules.

    Avez-vous mesuré la tension aux cellules ?

    Lydie S.
    Lydie S.

    Lydie S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je crois avoir désormais déconnecté toutes les connexions liées aux cellules et j’ai un code C9 qui apparaît maintenant.
    Ci joint la photo de mon boîtier de commande.
    Merci pour votre aide

    Lydie S.
    Lydie S.

    Lydie S.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je ne suis pas équipée pour mesurer la tension aux cellules alors je ne peux malheureusement pas vous répondre et ce sujet, veuillez m’en excuser.

    Haut de page