Régler fin de course d'un seul des deux volets roulants

Bonjour,
Nous avons deux volets roulants motorisés en Somfy IO, pilotés par une seule télécommande IO Situo et reliés au même disjoncteur.
Les fins de courses d'un seul de ces deux volets roulants sont déréglées. L'autre volet, qui n'a pas du tout la même taille, est bien réglé.
Ici est détaillée la procédure avec un seul volet sur un disjoncteur : https://www.somfy.fr/assistance/faq/volet-roulant/regler-....
, mais dans notre cas, comment faire pour programmer les courses du volet déréglé sans dérégler l'autre volet ?
Merci beaucoup

Hervé J.

    Réponses

    Le Coyote

    Il suffit de débrancher à sa dérivation le VR à ne pas déréglé.

    Maintenant c'est quant même mieux d'avoir une TC par VR.

    Bonne journée

    Hervé J.

    Bonjour V-Rod, et merci pour cette réponse.
    Ce n'est pas moi qui ai fait l'installation et l'endroit où est la dérivation est très très difficile à atteindre (je ne m'y risquerai pas).
    N'y a-t-il pas d'autres moyens plus simples de faire ça ? Comme la télécommande a plusieurs positions qui permettent d'agir sur l'un ou l'autre des volets, je me disais que c'était faisable sans faire une telle gymnastique. Je me trompe peut-être ?

    Le Coyote

    S'il y avait une autre méthode plus simple (alors qu'elle est très simple) je vous l'aurai dit.

    Vous pouvez faire l'inverse si la dérivation est plus commode, c'est à dire débrancher le moteur à régler et à le raccorder à une rallonge provisoire.

    Comment voulez-vous faire autrement avec une seule TC ?

    Bonne journée

    Hervé J.

    Ce n'est pas votre faute ... mais cette méthode est effectivement très simple si les accès aux branchements électriques sont simples. Dans mon cas, c'est beaucoup plus compliqué (imposante verrière de toit, deux volets l'un au-dessous de l'autre, très grosse hauteur, très peu de sécurité, ...). Sinon, je ne me serais pas permis de poser cette seconde question ;)
    Conclusion : Je suis bien emmerdé et je vais devoir contacter l'installateur.

    Le Coyote

    Contactez surtout l'installateur pour lui reprocher de ne pas avoir créé un accès simple.
    Pour info, un puits de raccordement doit être obligatoirement prévu près de chaque moteur !

    Si cela avait été respecté, pas de problème plus tard....

    Et comment vous ferez pour changer un moteur?

    Bonne soirée