Inversion sens rotation

Bonjour,
Sur l appli et uniquement sur l appli le sens de rotation de mes brises vue orientable est inverse sur tous mes appareils sauf 2/13….
Comment faire svp
Sur l appli certains doivent être mis en ferme pour s ouvrir et d autres en ouvert pour être fermé je ne m y retrouve pas du tout et dans les paramètres je ne trouve rien
Par contre les boutons des télécommandes murales sont toutes ok pour les rotations ouvert/ferme

Merci,

Caroline A.

    Réponses

    Bonjour

    Je suppose que vous parlez de l'application TaHoma ?

    Si tel est le cas, supprimez les motorisations récalcitrantes et réaffectez-les une par une.

    Bonne journée !

    Caroline A.

    Merci pour votre retour mais je n arrive pas à les désinstaller
    Qd je supprime de l application ensuite il ne me permet pas de les réinstaller il me demande si j ai une télécommande centrale que je n ai pas ….

    Maxime S.

    Bonjour, j’ai une box TaHoma Switch avec 2 volets roulants via module IZYMO IO. Un module fonctionne normalement. Le second était dans le mauvais sens uniquement sur l’application. J’ai voulu le supprimer du compte TaHoma Switch et le remettre mais à présent le module n’est plus reconnu. Devez vous réinitialiser ma box ? Si oui mon code PIN 2033-4815-4603. Par avance merci pour votre réponse

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Si le sens n'est pas correct dans Tahoma c'est que les câbles montée et descente sont inversés sur le Izymo.
    Si le module a été appairé puis supprimé, il vous faudra le remettre à zéro pour l'appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Maxime S.

    Bonjour, la réponse à la question ci-dessous ne me convient pas car je n’arrive pas à réinitialiser la box en autonome.

    Bonjour, j’ai une box TaHoma Switch avec 2 volets roulants via module IZYMO IO. Un module fonctionne normalement. Le second était dans le mauvais sens uniquement sur l’application. J’ai voulu le supprimer du compte TaHoma Switch et le remettre mais à présent le module n’est plus reconnu. Devez vous réinitialiser ma box ? Si oui mon code PIN 2033-4815-4603. Par avance merci pour votre réponse

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Le fait de réinitialiser votre box ne résoudra pas le souci de sens de votre Izymo.
    Souhaitez-vous de même que je la remette à zéro?
    Donc suppression de compte, des produits?

    Maxime S.

    Bonjour oui, j’aimerais que mon espace soit réinitialiser car je n’arrive plus à rentrer mon nouveau produit dans la box.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    J'ai fais le nécessaire.

    Bonne journée,

    Christophe N.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec le micro module Izymo pour volets roulants.

    Il est installé derrière un interrupteur filaire Legrand Celiane.

    Je suis sûr du câblage L1/L2 parce que:
    1/ la procédure "vérification du sens de rotation" dans le manuel d'installation est concluante
    2/ les boutons de la commande filaire Legrand fonctionnent: le bouton haut remonte le volet et inversement pour le bouton bas. L'interrupteur est câblé selon les indications du fabricant https://assets.legrand.com/pim/DOCUMENT/sc_volet_roulantV... (à part évidemment que le micro module est intercalé entre l'interrupteur et le moteur)
    3/ le fil noir est connecté avec le fil noir et le fil marron avec le fil marron

    Procédure d'ajout à la Tahoma switch:
    1/ ajouter un équipement > Fenêtres et protection solaire > Micro-modules > Somfy > Autre point de commande > Autre interrupteur > Somfy Izymo IO
    2/ sur le micro module, appui prolongé sur le bouton PRG
    3/ le module est reconnu

    Tout semble fonctionner correctement, même l'indicateur de position en % semble correct (j'ai suivi la procédure de calibration décrite dans le manuel), sauf que le bouton "Ouvrir" ferme le volet et inversement.

    J'ai essayé plusieurs fois de supprimer le micro-module de la Tahoma, de le ré-initialiser (appui PRG 7 secondes) et de refaire l'appairage, sans succès.

    J'ai inversé L1 / L2 au cas où, alors forcément ça résout le problème dans l'application mais maintenant l'interrupteur fonctionne à l'envers ! Alors oui, je pourrais aussi inverser les câbles de l'interrupteur mais ça ne me semble pas être la solution correcte ???

    Merci d'avance pour votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Si l'Izymo fait fonctionner le volet roulant à l'envers, c'est que les fils montée/descente sont inversés au niveau du mirco-module. Une réinitialisation de celui-ci ne corrigera pas le défaut étant donné que celui-ci fonctionne par alimentation électrique de la phase selon l'ordre donné.

    Il faudrait ainsi inverser le sens de votre interrupteur Legrand pour obtenir un fonctionnement correct.

    Bonne journée,

    Alain L.

    Bonjour

    Malgré le suivi de la procédure (raz mémoire..) le sens de montée et descente de mon rts est toujours inversé. Je ne trouve pas de solution, merci de votre aide

    Pierre M.

    bonjour

    j'ai aussi ce probleme
    l interrupteur "montée " est bien sur le A et montée moteur sur L1, "descente" sur B et descente moteur L2 : puisque ça marche donc avec l interrupteur et en appuyant sur PRG en test !
    j'associe avec Tahoma et c'est inverse qui se produit
    ce n'est pas un probleme de cablage donc je le répète
    J'ai fait un reset et recommencé et c'est idem
    merci de vos eclairages

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Vous avez un Izymo installé sur un moteur filaire?
    Si tel est le cas, il va falloir inversé les deux fils.
    Tahoma remonte ce que le module lui transmet, c'est donc que le sens de rotation est bien inversé.