Un volet est en erreur sur mon application TaHoma

Bonjour,

Un volet est en erreur sur mon application TaHoma avec le message suivant : Votre produit ne peut pas être piloté actuellement". J'ai procédé à plusieurs "ré-initialisation " de mon connectivity kit-box, sans succès.

code PIN de la box : 2108-2081-9808

Merci,
Bonne journée

Anthony M.

    Réponses

    Mathieu B.

    Bonjour à tous,
    Même message d’erreur qu’Anthony pour l’ensemble de mes volets (suite à l’installation d’un store extérieur motorisé Somfy)
    J’ai essayé de contacter le support. En vain. J’ai démonté les interrupteurs mais je n’y trouve pas de bouton de réinitialisation…
    Merci de votre aide
    Pin : 2017-1242-7998
    Bien à vous
    Mathieu

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Merci de l'éloigner au maximum de votre box internet, de votre télévision...

    Bonne journée,

    Mathieu B.

    Bonjour Vanessa, je ne sais pas si votre message s’adresse à Anthony ou à moi, mais rien n’y change ici … je vous joins en photo les messages d’erreur.
    Bien cordialement

    Anthony M.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse Vanessa mais de mon coté rien a changé non plus.

    Suite à votre message, mon volet était toujours en erreur j'ai donc effectué les actions suivantes :
    1. J'ai supprimé l'équipement et je l'ai ré-installé : e volet était toujours en erreur
    2. J'ai ré-initialisé la box-kit (Appui de 7 sec sur le bouton Reset), j'ai ensuite supprimé l'équipement et je l'ai ré-installé : le volet était toujours en erreur.
    3. J'ai coupé l'alimentation électrique du volet, j'ai ensuite supprimé l'équipement et je l'ai ré-installé, le volet était toujours en erreur.

    Comment puis-je résoudre mon problème ?

    Bonne journée,
    Anthony

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour à tous les deux,

    Il semble que vos volets fonctionnent de nouveau.

    Bonne journée,

    Anthony M.

    Bonjour,

    Oui en effet, merci beaucoup. Tout est OK chez moi en tous cas.
    Quelle est la raison pour qu'ils tombent "en marche" du jour au lendemain ? avez-vous dû faire une action supplémentaire de votre côté en plus de la resynchronisation de ma box avec vos serveurs?
    E si oui, est ce que je peux faire cette action moi-même si le phénomène réapparait ?

    Bonne journée,
    Anthony

    Mathieu B.

    Bonjour Vanessa.
    Je suis ravi pour Anthony, mais chez moi malheureux rien n’a changé. Mon application me précise toujours que mes volets sont en erreur de pilotage.
    Je vous joins l’identique photo de ce soir.
    Bien cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous éloigner votre Tahoma de votre box internet, télevision... ect?

    Merci,

    Houria C.

    Bonjour, je rencontre le même problème, avec un message d'erreur sur l'application indiquant que je ne peux piloter mon volet "bureau" et ce, depuis plusieurs semaines. J'ai eloigné le boitié de ma box internet, mais rien y fait. Précédemment, des l'installation, le problème se présentait sur plusieurs volets qui depuis est résolu, mais sur celui ci le problème persiste.
    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Houria,

    J'ai effectué une manipulation sur votre box et il semble fonctionner de nouveau.
    Merci de tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Houria C.

    Bonjour Vanessa, Ça n'a pas été concluant tt de suite, mais après une manipulation avec ma télécommande manuelle, c'est de nouveau fonctionnel avec l'application sur mon portable.
    Merci pour la rapidité
    Bonne fin journée
    Houria

    Houria C.

    Bonjour Vanessa,
    Le problème est malheureusement ré apparut dès hier soir sur le même volet avec toujours un message d'erreur qui m'indique que je ne peux le piloter.
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Houria,

    Dans ce cas, il vous faudra le supprimer de Tahoma, le remettre à zéro et le reprogrammer pour l'appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Houria C.

    Bonjour,
    J'ai supprimé et suivi toutes les indications jusqu'à ce que ça m'indique que le volet a été détecté, cependant, le problème persiste. Impossible de le piloter
    Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Houria,

    J'ai fais un test sur votre volet et il communique bien.

    Bonne journée,

    Pascal F.

    Bonjour,
    Suite à des coupures électriques, mes équipements somfy :porte de garage, portail, volets et pergola sont en erreur sur l'application Tahoma. Pourriez vous synchroniser mes équipements.
    PIN : 1227-2676-7182
    Je vous remercie

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vois que vos équipements communiquent désormais avec votre box.

    Bonne journée,

    Pascal F.

    Bonsoir Vanessa,
    Oui en effet, après avoir posté ma demande, je me suis aperçu qu’il existait une procédure pour faire la synchronisation a partir de la TaHoma.
    Je vous remercie pour votre retour.
    Belle soirée

    Vanessa F.

    Equipe

    Parfait Pascal,
    Je vous en prie,