Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème déclenchement intempestif détecteur de fumée

Bonjour,

Je possède le système d'alarme One + avec quelques "capteurs" dont 2 détecteurs de fumée qui n'ont même pas 6 mois.
Je rencontre un problématique avec l'un d'entre eux qui se déclenche de manière intempestive que cela soit en journée ou dans la nuit.
J'ai suivi le manuel et donc procédé à un dépoussiérage de ce dernier mais rien n'y fait : il s'est redéclenché quelque jours plus tard.

Est ce qu'une personne du support de Somfy pourrait m'aider ?

Par avance, merci.

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    thiebaut G.
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    thiebaut G.

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    Bonjour, j'ai le même problème. Extrêmement déçu par somfy

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    Je m'interroge également grandement sur la fiabilité de ces détecteurs... plusieurs fois dérangé en pleine journée alors que j'étais au boulot... le stress.

    Sans compter la fois où il s'est mis a sonner en pleine nuit en réveillant mes enfants de 6 ans et 2 ans... madame était ravie!

    Est ce qu'un Yellow pourrait prendre en charge mon ticket pour procéder au remplacement de ce détecteur étant donné que ce dernier est quasi neuf et sous garantie ? Par avance, merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous essayer de rétablir la connexion entre votre capteur de fumée et votre centrale d'alarme en le supprimant et en le réassociant s'il vous plaît ? N'hésitez pas à revenir vers moi si le défaut persiste.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Thiebaut,

    Je ne retrouve pas de capteur de fumée sur votre compte. Je vais vous envoyer un message privé afin d'obtenir des informations confidentielles. N'hésitez à suivre également la même manipulation que j'ai demandé à Cédric.

    Bonne journée,

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    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai procédé à la suppression et à une nouvelle inclusion du détecteur dans ma One +, avec un nouveau dépoussiérage.

    Je vous tiendrai au courant au travers de ce fil de discussion.

    Guillaume M.
    Guillaume M.

    Guillaume M.

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    Bonjour, j’ai 4 détecteurs de fumée io et un de ces détecteurs se déclenche seul sans aucune raison, pourriez vous svp m’envoyer la procédure pour un remplacement en sav? Merci

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    Bonjour Maud F., je me permets de revenir sur mon sujet initial.
    Ce jour, le fameux détecteur supprimé, puis réinclus a de nouveau sonné (vers 16h44).
    Pourriez vous m'aider, svp ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Cédric,


    Pouvez-vous me communiquer le numéro MAC de votre caméra Somfy One + avec laquelle le capteur de fumée en question est associé s'il vous plaît ?


    Comment trouver l’adresse MAC de mon Somfy One / One+ ?


    Bonne journée,

    Anonyme
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    Bonjour Maud,
    Voici l'adresse MAC : 0076b101174d

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Cédric,

    Pouvez-vous les renommer sur votre application, quitte a supprimer/réinstaller et les renommer ?

    Afin qu'on puisse les distinguer.

    Bonne journée,

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    Bonjour, il s'appelle "Détecteur de fumée" dans la pièce par défaut.

    NB: Le second, qui ne pose pas de problème, est dans la pièce "Entrée" et j'ai ajouté "Hall" dans le nom.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Cédric,

    Merci pour d'avoir suivi les indications demandées. Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

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    Bonjour, je rencontre le même problème avec mon détecteur de fumée somfy, j'ai changé les piles nettoyé a l'air le détecteur et celui a des déclenchements intempestif.
    De plus depuis quelque jour il ne communique plus avec la tahoma et sur l'appli on me dit que le capteur peut être défectueux.
    Je ne sais plus quoi faire et doute même de son fonctionnement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric, 
     
    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé. 
     
    Bonne journée, 

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