Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

certains produits ne sont plus reconnus ?

Bonjour,
certains produits Zigbee, ampoules et prises de marque Lexman et Lidl fonctionnaient très bien jusqu'il y a peu. Ils étaient reconnus et appairés sans pb en ouvrant le réseau Zigbee.
Depuis peu, ils apparaissent toujours dans l'interface Android mais ne répondent à aucune commande. De plus lorsque je les supprime un nouvel appairage semble impossible, il ne sont plus trouvés lors de la recherche.
Pin Box: 2035-7620-8405
exemple d'appareils : "Douche", "Terrasse Salon Bas", Terrasse Salon Haut"

La commande des autres équipements (volets roulants IO et RTS) elle, est bien fonctionnelle
Est-ce un pb avec tous ces équipements Zigbee ou un pb avec la tahoma switch ?

Merci d'avance de votre aide,

Daniel K.
Daniel K.

Daniel K.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Daniel
    Le Radar et la prise Lidl appairée sur ma Switch fonctionne parfaitement

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

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    merci de ce retour. tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours.
    Est-ce parce que j'ai créé un groupe avec 4 de ces ampoules ? Pour autant les autres n'étant pas impactées par le groupe devraient fonctionner. De plus maintenant la suppression de ce groupe est impossible.
    Par ailleurs j'ai également rattaché la box Tahoma à Home Assistant et tout fonctionnait très bien. Depuis j'ai supprimé le pont avec Home Assistant mais rien n'y fait!!!
    Peut-être faut-il une réinitialisation complète de la box ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je ne sais pas répondre Daniel
    Il faut attendre l'aide d'un Yello ou d'un autre expert..

    Partez du principe quand même que les Yellos ne vous aiderons pas sur du matériel non homologués officiellement sur la Switch.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Daniel,

    En effet ce matériel n'étant pas officiellement compatible et testé sur la Tahoma je ne pourrais vous donner plus d'informations.
    Je ne peux cependant pas réinitialiser votre box car vous avez des équipements Io et cela pourra vous contraindre à les remettre à zéro.

    Bonne journée,

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

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    Bonjour Vanessa F. merci de votre retour.
    J'ai acheté ce produit sur les conseils d'un vendeur de Leroy Merlin, pour sa compatibilité avec les produits ampoules Lexman qu'ils vendent. Et en effet, tout fonctionnait bien jusqu'à présent. En fait je suspecte que le dysfonctionnement soit lié à une récente mise à jour de la Box Tahoma Switch.
    J'ai seulement 2 volets roulants Somfy IO et 1 RTS sur la Tahoma. Ce ne sera pas un pb de les ré-appairer. Donc merci de bien vouloir réinitialiser totalement la box svp.

    d'avance merci.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Avez-vous bien noté que si je reset votre box il faudra remettre à zéro vos moteurs en suivant la procédure ci-dessous:

    ATTENTION : La procédure ci-dessous doit être faite sur un seul volet roulant à la fois, au risque de déprogrammer les autres volets de l’installation. (Grâce à un disjoncteur seul, une prise volante.

    électrique installée ponctuellement, ou un interrupteur provisoire).

    Remise à zéro

    Bonne journée, 

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

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    Bonjour.
    Oui, c'est bien noté pour la raz.
    merci de me prévenir quand c'est fait.
    bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Daniel,

    C'est fait.
    Vous pouvez la réactiver.

    Bonne journée,

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

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    Bonjour.
    Merci. J'ai pu ré-appairer les prises Lidl et ampoules Lexman. Cela semble bien fonctionner à nouveau.
    Espérons que cela tienne lors des prochaines mises à jour.

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