Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment ajouter volets à télécommande Nina Timer

Bonjour,
J'ai une installation de 14 volets roulants dans ma maison. 4 à l'étage, 10 au rez de chaussée. 8 étaient radiocommandés, soit individuellement avec une radiocommande sans fil TELIS 1 et par une radiocommande groupée TELIS COMPOSIO IO. Par contre 6 des 10 volets du RdC n'avaient pas de radiocommande individuelle et ne fonctionnaient que grâce à la radiocommande groupée TELIS COMPOSIO IO. Cette dernière devenait récemment capricieuse, et ne fonctionnait plus parfaitement. Elle a fini par ne plus s'allumer du tout. J'ai mis des piles neuves, mais rien n'y fait elle ne s'allume plus. J'ai donc acheté une nouvelle télécommande groupée NINA TIMER. Dans la documentation avant achat, j'ai bien noté que l'on pouvait associer tous les produits existants, via un simple scan par la télécommande. Or je ne parviens à détecter aucun moteurs des 14 volets roulants, malgré la recherche que fait la télécommande. La distance n'est pas en cause, car je me place très près d'au moins une partie des appareils. J'imagine que je vais pouvoir passer par la manipulation consistant à copier les télécommandes TELIS 1 pour chaque volet. Mais comment faire pour les 6 moteurs qui n'ont aucune télécommande individuelle, et que je ne peux plus copier la TELIS COMPOSIO IO qui est HS ? Merci pour votre aide.

Serge M.
Serge M.

Serge M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est normal !

    La Composio a déposé sa clé de sécurité sur toutes les motorisations. Il faut donc transférer cette clé de la Composio vers la Nina. Mais si cette Composio ne fonctionne plus du tout, il faudra réinitialiser les motorisations une par une pour faire "sauter" la clé.

    Bonne journée !

    Serge M.
    Serge M.

    Serge M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc et merci de cette réponse. Comment procéder pour faire sauter la clé tel que vous le décrivez ??
    Merci de votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici la procédure pour des volets "ordinaires" (attention de n'agir que volet par volet).

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Et voici pour des RS100 :

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée !

    Haut de page