Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Piles clavier LCD Home Keeper

Bonjour,

Nous avons emménagé depuis 8 mois dans un maison équipée d'une alarme Somfy, modèle Home Keeper.
Les piles du clavier LCD s'usent très rapidement, j'ai une alerte pile faible au bout de 3-4 semaines après remplacement.
Nous n'activons l'alarme que rarement (3-4 fois par semaine), et systématiquement via l'appli donc le clavier ne sert quasiment jamais!
Savez-vous d'où peut provenir le problème?

Merci,

Alexandre G.
Alexandre G.

Alexandre G.

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    Bonjour,

    mesurez la tension exacte des piles lorsqu'elles s'affichent vides.
    Changez-les par des piles de bonne gamme.
    Si le défaut persiste le clavier est en défaut.

    Bonne journée

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

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    Merci
    J'ai mesuré la tension des piles usagées qui étaient autour de 1V (contre 1.5V en nominal, elles sont donc réellement "usées").
    J'utilise des piles Energizer donc je pense de bonne qualité.
    Le clavier semble donc défectueux, est-ce réparable ou est-ce qu'il faut le remplacer?
    Merci

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    En effet, d'après vos explications il semblerait bien que votre clavier soit défectueux.
    Connaissez-vous son âge ? Si <5 ans il est garanti mais avec preuve d'achat.
    A contrario, il ne se répare pas, il faudra le changer si toutefois vous en avez une réelle utilité.
    Chez moi c'est pareil j'utilise l'alarme que via les TC et l'appli, le clavier n'est que très rarement sollicité.

    Bonne journée

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

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    Merci V-Rod pour les réponses.
    La maison a été achevée fin 2019 donc ça devrait être sous garantie, mais je ne souviens pas avoir vu la facture. Je vais regarder ça.
    Même si je ne m'en sers pas, avoir le clavier est pratique en cas de coupure internet (badge, code, ...)

    Bonne fin de journée

    Alexandre G.
    Alexandre G.

    Alexandre G.

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    Bonjour
    Si un Yellow's passe par là, est-ce qu'il ou elle peut me contacter en privé pour une question sur la garantie?
    Merci

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    Ce clavier ne sera pas pris en charge SAV par Somfy, donc un Yellow's ne vous contactera pas.

    Votre système d'alarme étant de la gamme pro vous devez vous diriger obligatoirement vers l'installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne soirée

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