Liaison moteur Altus et télécommande Smoove Origin RTS

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison et j'ai récupéré un volet roulant équipé d'un moteur Altus et télécommandé par le modèle smoove origin rts.

L'alimentation en place n'étant pas aux normes, nous sommes donc intervenu pour modifier l'alimentation du moteur. Cela a eu pour conséquence de rompre le certissage d'un des fils dans la prise mâle qui est inséré dans le moteur.
Après quelques temps à rechercher pourquoi le moteur ne réagissait plus, nous avons identifié la panne et désormais le moteur est de nouveau alimenté électriquement.

Or, dans nos recherches de pannes nous avons malheureusement déprogrammé la télécommande..

J'essaie donc désormais de la reprogrammer via la procédure 2s/8s/2s. Le moteur réagit bien, ce qui prouve sa bonne alimentation électrique.
Mais, des que j'essaie d'appuyer sur la commande smoove origin rts, en particulier plusieurs secondes sur le bouton prog, le volet ne réagit pas. J'ai également tenté un appui court (<0.5s) simultanément sur montée et descente, rien.
Je ne parviens donc pas à relier ma commande au moteur.
Y a t il quelque chose qui m'échappe ?

Merci pour votre aide !

Eddy S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que vous avez suivi exactement ce tuto ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Eddy S.

    Bonjour Jean Luc,
    Oui tout à fait. Je débranche, branche et Rebranche jusqu'à que le moteur réagisse. Ensuite je me saisis de la commande comme indiqué à 1min sur la vidéo, mais le moteur ne réagit pas, ni à 3secondes de pression sur le bouton prog, ni au delà...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La vidéo dit qu'il faut appuyer plus de 7 secondes sur le bouton "prog".

    Eddy S.

    Tout à fait. Je reste appuyé bien plus de 7 secondes mais rien ne se passe. J'évoquais 3 secondes car le premier va et vient est censé intervenir autour des 3 secondes d'après d'autres vidéo consultées qui decrivaient la même procédure.

    Jean-Luc B.

    Essayez ça : coupez le courant quelques secondes sur le volet et uniquement celui la. Remettez le courant et dans les 2 minutes appuyez simultanément sur Montée et Descente.
    Que se passe t'il ?

    Eddy S.

    Malheureusement j'avais déjà tenté cela également... Je viens de réessayer et cela ne donne rien. Je n'ai aucune réaction du volet roulant.

    Jean-Luc B.

    Vous n'avez pas eu d'orage qui aurait pu engendrer un problème sur la mémoire des volets ?

    Si non, il va falloir attendre l'avis d'un Yellow car pour ma part, je ne vois pas d'autre manipulation à faire.

    Bonne journée !

    Eddy S.

    Non, pas d'orage, simplement une intervention sur le circuit d'alimentation afin que le volet roulant ait sa propre ligne et son propre disjoncteur.