Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème clavier à code pour portail ?

Bonjour,

J'ai installé 2 claviers à code pour le portail, ils ont fonctionné pendant quelques semaines sans problème, puis 1 clavier ne fonctionnait plus, changement de la pile, rien n'y fait pourtant le clavier fonctionne mais le moteur du portail ne s'ouvre pas. J'achète un nouveau clavier pour l'installer car besoin quotidiennement avec les enfants. Puis quelques jours plus tard, je réessaie le clavier défectueux, et surprise il refonctionne normalement. Quelques semaines passent, tout fonctionne, et voilà que depuis 15 jours, les 2 claviers initiaux dysfonctionnent. 1 jour oui, et puis pendant 3-4 jours plus rien. Un coup l'un, un coup l'autre. J'ai essayé de déplacer les digicode, rien n'y fait. Tentative de reset, rien, le moteur ne reconnait pas le clavier. Je ne sais plus quoi faire. Au total, j'ai 3 digicodes, et aucun ne fonctionne correctement au bout d'un moment. Les piles sont OK, les télécommandes classiques fonctionnent parfaitement avec le moteur, donc pas de problème avec la carte électronique.

Quelqu'un a déjà eu le problème ? y a t il une solution ? ca me paraît très étrange que 3 claviers soient défectueux, ou alors j'ai pas chance...

Merci,

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    SERGE C.
    SERGE C.

    SERGE C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le même problème avec mon digicode SOMFY KETPAD 2 RTS , le code d'origine a fonctionne mois puis plus rien puis il a refonctionné et aujourd’hui rien à nouveau malgré le RESET ou l'enlèvement de la pile ren n'y fait !!!

    PENIBLE AR NEUF

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Voici les photos des 3 digicodes qui ne fonctionnent pas correctement.

    Taki D.
    Taki D.

    Taki D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis, à savoir, un clavier à code Somfy qui a fonctionné pendant des mois, et là d'un coup il ne veut plus rien savoir. Pourtant j'ai réinitialisé et retiré la pile, aucun appairage possible avec le portail.
    Amazon m'envoie ici pour qu'un technicien intervienne pour le SAV. (étrange comme méthode d'imposer d'aller sur un forum).
    Merci de votre aide.

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, toujours pas de réponse ? pas de solution ? un échange de mes digicodes me semblent être le minimum que Somfy pourrait faire

    Taki D.
    Taki D.

    Taki D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ce qui m'intrigue le plus c'est que je ne vois pas comment contacter le sav. C'est légal de vendre un article sans garantie ?

    Bonjour Fabrice et Taki,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Keypad 2 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Je réouvre le sujet car j'ai moi aussi le même problème sur mon clavier à code Io.
    Il a fonctionné environ 9 mois, puis a commencé à "bugger" (plus de rétro éclairage, touches eratiques, fonctionnement une fois sur 3 ou 4...)
    Et depuis une semaine plus rien...L
    la pile est bonne, je l'ai changée pour vérifier mais toujours rien !
    Si un technicien pouvait m'aider ?
    Merci

    Bonjour Ludovic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Keypad 2 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je réouvre le sujet car j'ai moi aussi le même problème sur mon clavier à code Io.
    Il a fonctionné environ 5 mois, puis a commencé à "bugger" Il fonctionne 1 fois sur 10.

    Un technicien pourrait-il m'aider merci.

    Maxime D.
    Maxime D.

    Maxime D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Il s'agit en réalité du modèle Keypad 2 RTS

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Keypad 2 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    MAURICE M.
    MAURICE M.

    MAURICE M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème, je n'arrive plus à ouvrir mon portail avec mon digicode. La différence avec les autres personnes est que le mien en un Somfy Keypad 2 io.
    Je vous joint une photo pour la référence.
    Dans l'attente de votre retour,
    Bien cordialement.

    Bonjour Maurice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Virginie C.
    Virginie C.

    Virginie C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également le même problème avec un boitier acheté en Novembre 2024 qui a tjs bien fonctionné et maintenent plus rien .. Changement de pile, manips effectuées mais rien à faire..
    Fait-il aussi parti de la mauvaise série ? Est-il possible que Somfy me recontacte ? Merci !!! (urgent à cause des enfants..)

    Bonjour Virginie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Melanie D.
    Melanie D.

    Melanie D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j ai aussi le même problème . Je vous joins en photo mon modèle . Est il défectueux ?

    Melanie D.
    Melanie D.

    Melanie D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour j ai aussi le même problème . Je vous joins en photo mon modèle . Est il défectueux ?

    Bonjour Melanie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Keypad 2 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Melanie D.
    Melanie D.

    Melanie D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, nous avons répondu à votre mail de sav. Celui ci revient systématiquement en erreur de distribution . Pouvez vous de nouveau nous contacter ? Merci !

    Hasan S.
    Hasan S.

    Hasan S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour. Même problème que les autres. Du jour au lendemain ça ne fonctionne plus … j’ai essayé de refaire un appareillage mais rien en change … help car besoin pour les enfants.

    Hasan S.
    Hasan S.

    Hasan S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour. Ci-joint la photo …

    Bonjour Hasan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page