Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé 2 claviers à code pour le portail, ils ont fonctionné pendant quelques semaines sans problème, puis 1 clavier ne fonctionnait plus, changement de la pile, rien n'y fait pourtant le clavier fonctionne mais le moteur du portail ne s'ouvre pas. J'achète un nouveau clavier pour l'installer car besoin quotidiennement avec les enfants. Puis quelques jours plus tard, je réessaie le clavier défectueux, et surprise il refonctionne normalement. Quelques semaines passent, tout fonctionne, et voilà que depuis 15 jours, les 2 claviers initiaux dysfonctionnent. 1 jour oui, et puis pendant 3-4 jours plus rien. Un coup l'un, un coup l'autre. J'ai essayé de déplacer les digicode, rien n'y fait. Tentative de reset, rien, le moteur ne reconnait pas le clavier. Je ne sais plus quoi faire. Au total, j'ai 3 digicodes, et aucun ne fonctionne correctement au bout d'un moment. Les piles sont OK, les télécommandes classiques fonctionnent parfaitement avec le moteur, donc pas de problème avec la carte électronique.
Quelqu'un a déjà eu le problème ? y a t il une solution ? ca me paraît très étrange que 3 claviers soient défectueux, ou alors j'ai pas chance...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il est possible qu'il y ait une mauvaise série ...
Montrez des photos des étiquettes sur les claviers.
J'ai le même problème avec mon digicode SOMFY KETPAD 2 RTS , le code d'origine a fonctionne mois puis plus rien puis il a refonctionné et aujourd’hui rien à nouveau malgré le RESET ou l'enlèvement de la pile ren n'y fait !!!
PENIBLE AR NEUF
Voici les photos des 3 digicodes qui ne fonctionnent pas correctement.
Bonjour Fabrice,
Attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, à savoir, un clavier à code Somfy qui a fonctionné pendant des mois, et là d'un coup il ne veut plus rien savoir. Pourtant j'ai réinitialisé et retiré la pile, aucun appairage possible avec le portail.
Amazon m'envoie ici pour qu'un technicien intervienne pour le SAV. (étrange comme méthode d'imposer d'aller sur un forum).
Merci de votre aide.
Bonjour, toujours pas de réponse ? pas de solution ? un échange de mes digicodes me semblent être le minimum que Somfy pourrait faire
Ce qui m'intrigue le plus c'est que je ne vois pas comment contacter le sav. C'est légal de vendre un article sans garantie ?
Bonjour Fabrice et Taki,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Keypad 2 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je réouvre le sujet car j'ai moi aussi le même problème sur mon clavier à code Io.
Il a fonctionné environ 9 mois, puis a commencé à "bugger" (plus de rétro éclairage, touches eratiques, fonctionnement une fois sur 3 ou 4...)
Et depuis une semaine plus rien...L
la pile est bonne, je l'ai changée pour vérifier mais toujours rien !
Si un technicien pouvait m'aider ?
Merci
Bonjour Ludovic,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Keypad 2 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je réouvre le sujet car j'ai moi aussi le même problème sur mon clavier à code Io.
Il a fonctionné environ 5 mois, puis a commencé à "bugger" Il fonctionne 1 fois sur 10.
Un technicien pourrait-il m'aider merci.
Il s'agit en réalité du modèle Keypad 2 RTS
Bonjour Maxime,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Keypad 2 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème, je n'arrive plus à ouvrir mon portail avec mon digicode. La différence avec les autres personnes est que le mien en un Somfy Keypad 2 io.
Je vous joint une photo pour la référence.
Dans l'attente de votre retour,
Bien cordialement.
Bonjour Maurice,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai également le même problème avec un boitier acheté en Novembre 2024 qui a tjs bien fonctionné et maintenent plus rien .. Changement de pile, manips effectuées mais rien à faire..
Fait-il aussi parti de la mauvaise série ? Est-il possible que Somfy me recontacte ? Merci !!! (urgent à cause des enfants..)
Bonjour Virginie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour j ai aussi le même problème . Je vous joins en photo mon modèle . Est il défectueux ?
Bonjour Mélanie,
Il n'y a pas de photo, pouvez-vous la remettre ?
Bonne journée,
Bonjour j ai aussi le même problème . Je vous joins en photo mon modèle . Est il défectueux ?
Bonjour Melanie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Keypad 2 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, nous avons répondu à votre mail de sav. Celui ci revient systématiquement en erreur de distribution . Pouvez vous de nouveau nous contacter ? Merci !
Bonjour. Même problème que les autres. Du jour au lendemain ça ne fonctionne plus … j’ai essayé de refaire un appareillage mais rien en change … help car besoin pour les enfants.
Bonjour Hasan,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keypad 2 RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je suis aussi embêtée avec mon clavier Somfy (ci joint en photo): n’importe quel code ouvre et ferme le portail… c’est assez embêtant (surtout avec l’arrivée des vacances). Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre afin qu’il fonctionne à nouveau très vite.
Cordialement
Bonjour Marie-Laure,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Keypad 2 RTS soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je découvres ce sujet, et j'ai aussi le même problème depuis des années avec les 2 digicod, je lès intervertis de temps en temps. Au bout de qq semaines ou au bout de qq heures ils ne fonctionne plus, du coup je ne m'en sers plus c'est bien dommage quand je vois le prix de l'équipement que j'ai en somfy.... Ouvrants, volets, alarme, Tahoma...............
Bonjour Dominique,
De quand date l'achat de ces claviers à code RTS ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin B.
Vous m'avez répondu par mail mais votre mail est passé dans les spams. Quand j'ai voulu vous répondre, j'ai vu que votre adresse mail n'était pas une adresse commerciale/professionnelle.
Vous me demandez la date d'achat et le magasin mais de façon écrite (puisqu'apprement vous ne recevez pas les pièces jointes), ce qui veut dire qu'il ne vous faut pas les documents, pas de preuves d'achats?
Je me pose des questions.
Est ce que quelqu'un a déjà eu des retours qui ont fait évoluer la situation après avoir répondu à Quentin B?
Désolée de la méfiance, mais on voit beaucoup de chose.
Bonne journée
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