Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmetteur absent en accès à distance par internet?

Bonjour,
Le message transmetteur absent est apparu sur l'ecran du clavier de commande. Après plusieurs essais de mise ON/OFF du système, il ne se passe rien.
J'ai ensuite essayé d'accéder au transmetteur via internet, là encore impossible d'accéder. L'ordinateur ne trouve pas l'adresse IP du transmetteur et indique également le message transmetteur absent.
J'ai essayé plusieurs fois une mise OFF/ON du transmetteur sans succès.
J'ai l'impression que le module est HS mais suis preneur d'une éventuelle vérification supplémentaire.

Merci,
Eric

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.
    Je n'ai pas les piles et vais aller en acheter. Cependant le transmetteur est à la fois alimenté par piles et par le secteur.
    J'ai par ailleurs déconnecté le secteur, enlevé une pile et la carte s'est éteinte, j'ai remis la pile et la carte s'est rallumée, ce qui semble indiquer que la tension des piles est suffisante.

    Cordialement.

    Bonjour

    Le secteur ne sert qu'à alimenter les modules IP et GSM.
    Les piles servent uniquement "au cerveau" de la centrale, ce qui la rend autonome. Une led consomme très peu, même allumée, ça ne veut pas dire que les piles sont suffisamment chargées pour l'ensemble de l'électronique.

    Bonne journée !

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc
    Je viens de changer les piles et cela fonctionne à nouveau.
    Parfait diagnostic!

    Haut de page