Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmetteur absent en accès à distance par internet?

Bonjour,
Le message transmetteur absent est apparu sur l'ecran du clavier de commande. Après plusieurs essais de mise ON/OFF du système, il ne se passe rien.
J'ai ensuite essayé d'accéder au transmetteur via internet, là encore impossible d'accéder. L'ordinateur ne trouve pas l'adresse IP du transmetteur et indique également le message transmetteur absent.
J'ai essayé plusieurs fois une mise OFF/ON du transmetteur sans succès.
J'ai l'impression que le module est HS mais suis preneur d'une éventuelle vérification supplémentaire.

Merci,
Eric

Eric P.
Eric P.

Eric P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre reponse.
    Je n'ai pas les piles et vais aller en acheter. Cependant le transmetteur est à la fois alimenté par piles et par le secteur.
    J'ai par ailleurs déconnecté le secteur, enlevé une pile et la carte s'est éteinte, j'ai remis la pile et la carte s'est rallumée, ce qui semble indiquer que la tension des piles est suffisante.

    Cordialement.

    Bonjour

    Le secteur ne sert qu'à alimenter les modules IP et GSM.
    Les piles servent uniquement "au cerveau" de la centrale, ce qui la rend autonome. Une led consomme très peu, même allumée, ça ne veut pas dire que les piles sont suffisamment chargées pour l'ensemble de l'électronique.

    Bonne journée !

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc
    Je viens de changer les piles et cela fonctionne à nouveau.
    Parfait diagnostic!

    Haut de page