Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réinitialisation du moteur ok mais impossible de le programmer

Bonjour,

J’ai un écran pour rétroprojecteur moteur Somfy IO radio intégrée (TR-5528)
La télécommande s’est désactivé du moteur j’ai donc lancé la procédure de réinitialisation le fameux 2sec 8 sec 2sec cela fonctionne l’écran descend pendant 5 sec
Ensuite je ne trouve aucune marche à suivre qui fonctionne pour programmer le moteur au mieux j’arrive remonter mon écran mais pas jusqu’à bout il s’arrête et après je perd le contact avec la télécommande
Je dois recommencer la manip double coupure pour le même résultat
Aucune vidéo ou pdf que je trouve ne permet de solutions.

Merci, d’avance pour les réponses

Marc P.
Marc P.

Marc P.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Vous avez bien compris pour le moteur et maintenant il faut regarder la documentation de la télécommande pour l'appairer avec le moteur.
    Lorsque la télécommande sera appairé vous serez peut être obliger de régler les fin de courses.
    Il vous faut la documentation du moteur et de la télécommande.

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre réponse c’est très aimable.
    Une fois la double coupure effectué mon manuel me demande

    • cliquer 7 sec sur le bouton derrière la télécommande ce qui fait faire deux série de mouvement haut bas. Ça c’est ok
    • -le problème c’est après cliquer flèche haut et bas en même temps petit mouvement haut bas cela ne fonctionne pas.
      La seul solution que j’ai trouvé c’est de cliquer 0,5sec sur le bouton derrière au lieu des 7sec recommandé, un seul mouvement haut bas s’effectue et après je ne peux qu’utilise la flèche du haut pour faire monter l’écran puis en appuyant sur MY rien ne se valide et ensuite pouf !!!! Plus rien ne répond et case départ.
      Désolé pour la déception interminable.
      J’ai au final l’impression que mon moteur est ok ma télécommande est reliée mais que je ne dispose pas de la bonne série de mouvement à effectué pour mon modèle de moteur
      Là documentation a été fourni par une marque d’écran ci joint mais cela ne fonctionne pas.
      Y a t’il un document qui recense toute les combinaisons des différentes moteur Somfy ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marc je ne trouve pas la référence du moteur.

    Voici le lien vers toutes les notices Somfy.

    https://www.somfy.fr/assistance/notices

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je vais essayer de me débrouiller avec ça merci beaucoup !!!!!

    Haut de page