Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai installée ma tahoma switch hier, tout s'est bien passé. Elle était connectée à mon réseau Bouygues et tout d'un coup j'ai besoin de faire une mise à jour mais ma Tahoma switch n'est plus connectée à mon réseau. J'ai tenté le reset, débrancher ma Tahoma, débrancher ma BBox, désinstaller l'appli Tahoma et reinstaller mais rien n'y fait. Je cherhce depuis hier des soutions sur le forum mais rien ne fonctionne.
Voici le code Pin 2008-7868-4455
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Marc
Si vous avez un Bbox Ultym, il faut activer la compatibilité WIFI. Ca va vous créer un Wifi Legacy sur lequel il faudra connecter votre Switch.
Bonjour Jacky,
merci beaucoup, je viens d'activer la compatibilité wifi sur la box.
Que dois je faire maintenant, redémarrer électriquement la switch? Désinstaller l'application Tahoma? Faire un reset?
Vous avez un nouveau réseau wifi qui doit s'appelez Legacy.
Il faut faire la procédure de changement de Wifi sur la Switch pour la mettre sur ce nouveau réseau.
Effectivement j'ai bien un nouveau réseau legacy mais l'application Tahoma reste bloquée sur le premier screenshot que j'ai mis dans mon premier message.
Je ne trouve aucun endroit où je peux associer ma switch à ce nouveau wifi. La switch clignote bleu et voyant rouge est allumé en dessous...
Dans l'application tahoma
.../Configuration de L'installtion/Box/Configurer Wifi
Jacky,
merci pour le temps que vous prenez à répondre.
J'ai réussi à connecter la switch sur ce nouveau réseau Legacy, par contre une mise à jour est en cours mais cela fait déjà 10 minutes que cela tourne.Est-ce normal? Pour info, j'avais acheté la switch au début des travaux de notre maison en 2021, peut-être qu'il y a beaucoup de mise à jour à faire?
Oui tout a fait normal.
Il faut être patient.
J'essaie d'être patient mais là je tourne en rond.
Ca me dit installation de la mise à jour, ça tourne environ 15/20 min et ensuite ça me met mise à jour impossible.
Je m'arrache les cheveux!! et pourtant quand je mets Effectuer la mise à jour plus tard, cela me dit que la box est à jour. Je me reconnecte à l'application et ça recommence de nouveau, je reviens au point de départ
Il faut attendre l'aide d'un Yello.
Je n'ai pas de solution pour ce problème.
Merci Jacky :)
Et pour avoir l'aide d'un yello, il faut faire quelque chose de particulier?
Bonne soirée
Il faut attendre qu'il vous contact sur ce post
Bonsoir,
un Yello pour m'aider s'il vous plait?
Marc
Bonjour Marc,
Votre box est désormais à jour.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci beaucoup pour votre intervention, tout fonctionne, j'ai pu installer volets, lumières et pompe à chaleur ;) reste l'alarme
Et merci à Jacky d'avoir pris du temps pour me répondre.
Bonne journée
Bonjour
depuis la mise à jouir du 26 septembre, ma tahoma est déconnecté
Merci pour l'aide
Bonjour Joël,
A quelle étape êtes vous bloqués pour la reconnexion de votre box?
Merci,
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