Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch déconnectée?

Bonjour,
j'ai installée ma tahoma switch hier, tout s'est bien passé. Elle était connectée à mon réseau Bouygues et tout d'un coup j'ai besoin de faire une mise à jour mais ma Tahoma switch n'est plus connectée à mon réseau. J'ai tenté le reset, débrancher ma Tahoma, débrancher ma BBox, désinstaller l'appli Tahoma et reinstaller mais rien n'y fait. Je cherhce depuis hier des soutions sur le forum mais rien ne fonctionne.
Voici le code Pin 2008-7868-4455

Merci,

Marc L.
Marc L.

Marc L.

Niveau
1
233 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Si vous avez un Bbox Ultym, il faut activer la compatibilité WIFI. Ca va vous créer un Wifi Legacy sur lequel il faudra connecter votre Switch.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    merci beaucoup, je viens d'activer la compatibilité wifi sur la box.
    Que dois je faire maintenant, redémarrer électriquement la switch? Désinstaller l'application Tahoma? Faire un reset?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez un nouveau réseau wifi qui doit s'appelez Legacy.
    Il faut faire la procédure de changement de Wifi sur la Switch pour la mettre sur ce nouveau réseau.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Effectivement j'ai bien un nouveau réseau legacy mais l'application Tahoma reste bloquée sur le premier screenshot que j'ai mis dans mon premier message.
    Je ne trouve aucun endroit où je peux associer ma switch à ce nouveau wifi. La switch clignote bleu et voyant rouge est allumé en dessous...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans l'application tahoma
    .../Configuration de L'installtion/Box/Configurer Wifi

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Jacky,
    merci pour le temps que vous prenez à répondre.
    J'ai réussi à connecter la switch sur ce nouveau réseau Legacy, par contre une mise à jour est en cours mais cela fait déjà 10 minutes que cela tourne.Est-ce normal? Pour info, j'avais acheté la switch au début des travaux de notre maison en 2021, peut-être qu'il y a beaucoup de mise à jour à faire?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui tout a fait normal.
    Il faut être patient.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    J'essaie d'être patient mais là je tourne en rond.
    Ca me dit installation de la mise à jour, ça tourne environ 15/20 min et ensuite ça me met mise à jour impossible.
    Je m'arrache les cheveux!! et pourtant quand je mets Effectuer la mise à jour plus tard, cela me dit que la box est à jour. Je me reconnecte à l'application et ça recommence de nouveau, je reviens au point de départ

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut attendre l'aide d'un Yello.
    Je n'ai pas de solution pour ce problème.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Merci Jacky :)
    Et pour avoir l'aide d'un yello, il faut faire quelque chose de particulier?
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut attendre qu'il vous contact sur ce post

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Bonsoir,
    un Yello pour m'aider s'il vous plait?
    Marc

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci beaucoup pour votre intervention, tout fonctionne, j'ai pu installer volets, lumières et pompe à chaleur ;) reste l'alarme
    Et merci à Jacky d'avoir pris du temps pour me répondre.
    Bonne journée

    Joël C.
    Joël C.

    Joël C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    depuis la mise à jouir du 26 septembre, ma tahoma est déconnecté
    Merci pour l'aide

    Haut de page