probleme tahoma et moteur porte garage dexo smart IO 800

Bonjour,
je rencontre beaucoup de probleme avec ma tahoma switch et mon moteur de garage dexo smart io 800

en effet, de maniere aleatiore la porte de garage va s'ouvrir ou pas...sans jamais changer de place la tahoma switch

j'ai configuré l'action d'ouvrir et de fermer la porte de garage sur les boutons de la tahoma

et clairement parfois l'action fonctionne, parfois ca ne fonctionne pas, et j'avoue que ca m'énerve quelque peu...

pour information et peut etre indice, c'est le meme problème au travers de l'application smartphone.

autre information, la porte de garage fonctionne bien au travers des telecommandes keygo io...

avez vous une idée pour m'aider?

une MAJ à faire? un re appairage nécessaire (je l'ai déjà fait)

Merci d'avance

cordialement

Benoit L.

    Réponses

    André N.

    bonjour

    la switch est loin du dexxo ?

    Benoit L.

    Bonjour

    Je dirai 20 mètres
    Le garage 'est pas accolé à la maison

    C est totalement aléatoire

    Parfois ça fonctionne

    Parfois non

    Idem au travers de l application

    Par contre avec un badge ça fonctionne très bien.

    Avez vous une solution ?

    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Benoit,

    Nous indiquons une portée radio de 20m entre deux murs bétons. Le soucis rencontré semble provenir d'une distance trop importante pour assurer le bon fonctionnement du système.

    Vous pouvez rapprocher votre Tahoma Switch de la motorisation pour vérifier cela.

    Si le soucis est dû à la portée radio, la solution serait de rapprocher les deux boitiers ou de rajouter une antenne déportée pour agrandir la distance de transmission des ondes Io : ANTENNE io.