Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Homekit connectivity kit Connexxion impossible

Bonjour,

J'ai acheté le connectivity kit pour rendre mon volet compatible homekit. Installation tout ok, volet ok marche parfaitement dans l'appli Tahoma. Ajout a homekit et la cela ne marche pas message d'erreur. J'appel plusieurs fois le service client somefy mais soit disant mon moteur tout neuf livre par KLINE pas compatible alors que sur ma facture RS100I0 : Moteur Somfy RS100 I0-Homecontrol et Télécommande individuelle portative Situo 1 10.

Du coup je suis très étonné de la réponse des techniciens SOMEFY online. VOUS ETES SUR A 1000% ?

Merci,

aymeric B.
aymeric B.

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    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Votre Homekit est-il bien sur le même réseau que votre kit de connectivité?

    Merci,

    aymeric B.
    aymeric B.

    aymeric B.

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    Oui bien sur

    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    A quelle étape êtes-vous bloqués?
    Avez-vous un message d'erreur?

    Merci,

    aymeric B.
    aymeric B.

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    Voilà j’ai toujours le message erreur impossible d’ajouter l’accesoire

    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Pouvez-vous effectuer un reset sur votre kit?
    Pour cela appuyer 10s sur le bouton reset de votre kit.
    Il vous faudra paramétrer de nouveau le wifi.
    Vérifier dans votre application Homekit que vous n'avez plus de lien avec Tahoma.
    Et tester de nouveau la liaison.

    Bonne journée,

    aymeric B.
    aymeric B.

    aymeric B.

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    Bonjour j'ai essayé rien de mieux . J'ai même essaye de partir de 0 impossible d'ajouter a Homekit le connectivity kit. Et du coup en rajoutant le volet il est bien IO. Je pense qu'il y a un soucis avec le connectivity kit.

    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Vous ne pouvez pas ajouter Homekit si vous n'avez pas de produit compatible avec celui-ci.
    Avez-vous tester de nouveau depuis l'appairage de votre volet?

    Merci,

    aymeric B.
    aymeric B.

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    Bonjour oui j'ai même essayé de supprimer le volet de repartir de 0 mais cela ne changer J'ai même acheté une Tahoma swittch j'ai fait une autre config propre autre mail....elle remonte bien dans homekit mais la impossible d'ajouter le volet car je pense qu'il est dans l'autre Install cote connectivity

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Pouvez-vous effectuer un appui avec un picot dans le trou reset situé à côté du bouton Prog de votre kit de connectivité pendant 10s?
    Puis il vous faudra reparamétré le wifi et tester la liaison avec Homekit.

    Merci,

    aymeric B.
    aymeric B.

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    Bonjour le reste impeccable j’ai un espoir car au scanne du code HomeKit cela a mouline un moment puis à nouveau le message.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Avez-vous toujours le même message?
    Avez-vous tenter de rentrer le code Homekit en manuel?

    Merci,

    aymeric B.
    aymeric B.

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    Non cela ne change rien je pense que le boîtier a un problème

    Vanessa F.
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    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Quel message avez-vous donc en le rentrant manuellement?
    Le kit et le Homekit sont ils bien sur le même mail?

    Merci,

    aymeric B.
    aymeric B.

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    Bonjour Impossible d'ajouter l'accessoire
    Cet accessoire ne peut pas être utilisé avec HomeKit.
    Oui même réseau

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Le kit et le Homekit sont ils bien sur le même mail?

    Merci,

    aymeric B.
    aymeric B.

    aymeric B.

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    Bonjour non un adresse Mac pour homekit et perso. Donc je vais essayer de changer le mail

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Aymeric,
    Je vous laisse revenir vers moi si besoin,

    Bonne journée,

    aymeric B.
    aymeric B.

    aymeric B.

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    j'ai changé le compte Tahoma pour correspondre a HomeKit cela change rien

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Aymeric,

    Votre moteur est il solaire ou en 230v?

    Bonne journée,

    aymeric B.
    aymeric B.

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    Bonjour 230 volts

    aymeric B.
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    Du coup j’ai acheté une TaHoma switch j’ai crée un nouveau compte TaHoma . La TaHoma switch est bien reconnu dans HomeKit. Pouvez vous m’aider a déplacer mon volet roulant de connectivity kit pin 2108-4946-5120
    Vers
    TaHoma switch pin: 2043-0803-4191
    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

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    Bonjour Aymeric,

    Pour appairer votre moteur à la Tahoma Switch, il vous faudra le réinitialiser afin de supprimer la cé Io.

    Bonne journée,

    Alexandre V.
    Alexandre V.

    Alexandre V.

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    J'ai le meme soucis alors que auparavant cela fonctionnait tres bien avec Homekit de apple maintenant impossibe de le rajouter. Alors qu'il est reconnu dans l'appTahoma non sans mal ou dans google Home. Y a t il un fix de prévu ou quelque chose?
    Merci

    aymeric B.
    aymeric B.

    aymeric B.

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    En effet je ne suis pas le seul a avoir le problème. Alors moi j'ai solutionné en achetant la Tahoma switch et reset de tout les volets tout marche bien. Mais impossible de faire marcher ce connectivity kit. il faut que je demande d'ailleurs le remboursement

    Alexandre V.
    Alexandre V.

    Alexandre V.

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    Oui c'est une solution mais j'ai pris le connect kit car pas le meme prix et ça fonctionnait surtout très bien.
    Mais depuis la mise a jour de l'app Tahoma et pour le coup ce n'est pas une maj Apple qui a fait ça impossible.
    Je regrette pour le coup d'avoir bêtement updated l'app.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Alexandre,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre kit?

    Merci,

    Daniel D.
    Daniel D.

    Daniel D.

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    Bonjour je viens d'acheter un kit de connectivité + une télécommande relais pour commander un freevia 600, mais cela ne fonctionne pas . quelqu'un pourait-il m'aider.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Daniel,

    Pouvez-vous me préciser ce qui ne fonctionne pas?

    Merci,

    Emile C.
    Emile C.

    Emile C.

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    Bonjour,

    J'ai malheureusement le même problème d'ajout "HomeKit" (Img en PJ)

    Mes volets roulants sont bien compatible HomeKit (IO-HomeControl)

    J'ai aussi vérifié que je n'avais pas le pont Tahoma/Somfy dans mes régalage HomeKit.

    Installation sur le même réseau wifi.

    Voici mon code pin : 2108-4924-6889

    Merci d'avance pour votre aide.
    Emile

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Emile,
    Je remonte votre probleme au service developpement.
    Bonne journée.

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