Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Répéteurs ZIGBEE et Tahoma Switch

Bonjour,

Etant donné les limites en terme de portée de communication des équipements ZIGBEE et en particuliers de ceux de type "end device" (typiquement alimentés par piles).
Quand SOMFY envisage l'inclusion de type "répéteur ZIGBEE" dans la liste des équipements reconnus pour rendre l'utilisation de ZIGBEE réellement fonctionnelle ?
Utilisez vous des répéteurs ZIGBEE pour mailler correctement votre installation domotique (lesquels et comment les déclarez vous)?

Merci d'avance pour vos retours,

Philippe S.
Philippe S.

Philippe S.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je n'ai pas d'informations sur de nouvelles compatibilités prévues concernant les répéteurs Zigbee.
    Cependant, je fais remonter au service développement.

    Bonne journée,

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Les périphériques Zigbee alimentés sur secteur (par exemple les prises connectées) jouent en standard le rôle de répéteur Zigbee. Il vous suffit d'associer ces prises à votre Tahoma Switch, puis de les disposer (progressivement de plus en plus loin de la Tahoma Switch, sur quelques dizaines de minutes si possible) à des endroits stratégiques de votre domicile pour avoir un réseau maillé Zigbee efficace.

    Pour répondre à votre question, il n'y a donc pas besoin de répéteur Zigbee dédié qui serait supporté par la Tahoma switch et à déclarer auprès de celle-ci.

    Vous trouverez ici un tableau de compatibilités Zigbee non-officiel, basé sur des retours clients:
    https://forum.somfy.fr/questions/3040348-tahoma-switch-tableau-compatibilite-zigbee-officiel

    A noter: certaines prises Zigbee ne sont pas reconnues comme des "prises" par la Tahoma Switch, mais catégorisées comme des "lumières", ce qui ne les empêche pas de fonctionner.

    Bonne journée

    Florian R.
    Florian R.

    Florian R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ajoute aussi ma question sur le matériel Zigbee.
    J'ai connecté des prises, elle sont bien reconnu, les routines fonctionnent mais aucune remontée de consommation. Il faut ajouter un autre hub Zigbee? Ou alors une MAJ est prévu sur Tahoma?
    Cordialement,

    Florian

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour florian,
    effectivement a date aucune lecture des informations de consomation n'est faite par tahoma.
    Je remonte votre demande aupres du service developpement.
    Bonne journée.

    Philippe S.
    Philippe S.

    Philippe S.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Effectivement j'ai pu associer une prise ZIGBEE SONOFF S26R2ZBTPE bien reconnue si ce n'est que à priori les commandes ON et OFF sont interverties elle fait bien répéteurs car j'ai vu réapparaitre des thermomètres/hygromètres qui avaient disparu de la TAHOMA.

    Haut de page