Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link advanced innaccessible

Bonjour,
Mon Link advanced est de nouveau inaccessible via l'application mobile. Impossible d'activité l'alarme via l'application, j'ai tout redémarré, la box internet, le Link advanced mais rien n'y fait encore une fois.
Les voyants du Link repassent bien en blanc après remise en route (débranchement, piles et batterie enlevées puis tout remis).
Y a t il un produit fiable sans des problèmes à répétitions !!!
Cordialement

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

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    JACKY M.
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    Bonsoir Bruno
    Quelle box internet avez vous ?

    Bruno D.
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    FREE POP qui fonctionne très bien elle

    JACKY M.
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    Seulement le Freebox Pop ou vous avez le répéteur qui va avec ?

    Bruno D.
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    uniquement la box, aucune interférence d'aucune sorte

    Bruno D.
    Bruno D.

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    étrangement, cela vient de se remettre en fonction !

    JACKY M.
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    Le seule paramétrage a faire sur la Pop c'est de séparer les deux réseaux wifi 2.4 et 5 sur deux noms de réseaux différents.

    Mettre le Link a minimum 1m de la Freebox, plus si possible

    Si vous avez déjà respecté ces deux points je n'ai pas d'idée.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

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    Merci, mais je ne ferai aucune modification de mon installation, j'ai payé un montant important pour mes équipements et SOMFY bug très (trop) souvent tant sur Tahoma switch que le LINK ADVANCED.
    Un gros manque de fiabilité et de sérieux en développement.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Les recommandations que je vous donne sur la séparation des wifi ne viennent pas de Somfy mais de Free lui même qui donne cette solution quand il y des systèmes connectés qui ne savent pas gérer le multi-fréquences sur un même nom de réseau.

    Le regroupement sous un même nom de réseau est une astuce commerciale pour faire croire à l'utilisateur que leur nouvelle box couvre totalement leur domicile. La vérité c'est que vous êtes connecté en Wifi 5 ou 6 quand vous êtes dans la même pièce que la Freebox et que vous êtes en 2.4 à l'autre bout de la maison.
    Les opérateurs ont bien compris que ce qu'il fallait connecter a tout prix c'était le smartphone, le reste il faut aller dans les recoins de leur assistance ou de leur Forum pour avoir les vrais réponses.

    Les prérequis du Wifi sont disponible dans la FAQ suivante
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

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