Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link advanced innaccessible

Bonjour,
Mon Link advanced est de nouveau inaccessible via l'application mobile. Impossible d'activité l'alarme via l'application, j'ai tout redémarré, la box internet, le Link advanced mais rien n'y fait encore une fois.
Les voyants du Link repassent bien en blanc après remise en route (débranchement, piles et batterie enlevées puis tout remis).
Y a t il un produit fiable sans des problèmes à répétitions !!!
Cordialement

Bruno D.
Bruno D.

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    Bruno D.
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    FREE POP qui fonctionne très bien elle

    Bruno D.
    Bruno D.

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    uniquement la box, aucune interférence d'aucune sorte

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

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    étrangement, cela vient de se remettre en fonction !

    Le seule paramétrage a faire sur la Pop c'est de séparer les deux réseaux wifi 2.4 et 5 sur deux noms de réseaux différents.

    Mettre le Link a minimum 1m de la Freebox, plus si possible

    Si vous avez déjà respecté ces deux points je n'ai pas d'idée.

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

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    Merci, mais je ne ferai aucune modification de mon installation, j'ai payé un montant important pour mes équipements et SOMFY bug très (trop) souvent tant sur Tahoma switch que le LINK ADVANCED.
    Un gros manque de fiabilité et de sérieux en développement.
    Cordialement

    Les recommandations que je vous donne sur la séparation des wifi ne viennent pas de Somfy mais de Free lui même qui donne cette solution quand il y des systèmes connectés qui ne savent pas gérer le multi-fréquences sur un même nom de réseau.

    Le regroupement sous un même nom de réseau est une astuce commerciale pour faire croire à l'utilisateur que leur nouvelle box couvre totalement leur domicile. La vérité c'est que vous êtes connecté en Wifi 5 ou 6 quand vous êtes dans la même pièce que la Freebox et que vous êtes en 2.4 à l'autre bout de la maison.
    Les opérateurs ont bien compris que ce qu'il fallait connecter a tout prix c'était le smartphone, le reste il faut aller dans les recoins de leur assistance ou de leur Forum pour avoir les vrais réponses.

    Les prérequis du Wifi sont disponible dans la FAQ suivante
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

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