Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment installer link advanced , LED blanche et verte, pas de LED bleue ?

Bonjour,
lors de la première installation de Link Advanced, au branchement sur secteur du Link advanced, la LED o est blanche et l'autre verte alternant rouge. Impossible d'obtenir les 2 LED clignotant bleu.
Aucun effet de la procédure de réinitialisation du Link adv. Aucun Link advance n'a été détecté .
Test réalisé sur 2 réseau WIFI 2,4Gdifférents, sans effet.
Je ne trouve pas de cas similaire sur le forum.
MAC 0076B10FE32E

Merci de m'indiquer comment débloquer cette 1ière étape d'installation

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonjour Michel
    Désactiver sur votre box internet le Wifi 5/6/7.
    Ne gardez que le wifi 2.4

Pour réinitialiser le Link advance il faut enlever les piles et débrancher la batterie de secours.

Michel B.
    Michel B.

Michel B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci Jacky. J'ai déjà fait tout çà et rien n'y fait. Le problème reste de même.

Bonjour Michel,

Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

Bonne journée.

Thierry S.
    Thierry S.

Thierry S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour je ne sais pas comment poser une question similaire:
    Lorsque je souhaites changer le réseau wifi, les led ne clignotent pas en rouge mais alternativement le rond en blanc puis le Rond et les 3 points en bleu très lentement .
    Nota la première fois je suis resté trop longtemps appuyé jusqu'à avoir les led en bleu fixe après les LEDs rouges clignotantes.
    Pouvez vous m'indiquer la procédure à suivre s'il vous plaît.
    Merci

Ian Q.
    Ian Q.

Ian Q.

Niveau
    0
    68 / 100
    Je comprends ta frustration, c'est vraiment embêtant quand les choses ne fonctionnent pas comme prévu. Une chose que tu pourrais essayer est de vérifier si le firmware de ton Link Advanced est à jour. Parfois, des mises à jour de firmware peuvent corriger des bugs qui empêchent le bon fonctionnement de l'appareil. Pour cela, tu peux aller sur le site du fabricant et télécharger la dernière version du firmware. Ensuite, suis les instructions pour mettre à jour ton Link Advanced. De plus, assure-toi que le routeur utilise le mode de sécurité WPA2, car certaines configurations de sécurité peuvent empêcher la connexion correcte des appareils. Si tu continues à avoir des problèmes, je te conseille de contacter directement le support technique du fabricant. Ils pourront peut-être te guider à travers des étapes de dépannage plus avancées. Si tu es dans le domaine de l'éclairage professionnel, voici un lien qui pourrait t'intéresser : professional lighting supplier https://banquedelampes.fr/en . J'espère que ces suggestions pourront t'aider à résoudre ton problème.

Bonjour Ian
    Chez Somfy on n'est pas maitre du Firmware. C'est eux qui décident quand il doit être mis a jours.

Par contre je vois de plus en plus de problème surtout en mise a jour avec les nouvelles box internet dont les procédures de sécurité sont de plus en plus rigoureuse.
    Pour contourner ce problème sans touchez au paramétrage du matériel Somfy il y a une astuce très simple.
    Avec un smartphone, on créé un point d'accès Wifi avec le même nom de réseau et la même clé wifi que la box.
    Après on arrête la box internet et les appareils se connectent automatiquement sur le wifi du smartphone.
    On peut alors faire les mises à jours car il n'y a aucune sécurité sur un point d'accès.

Pour le problème de Michel j'ai donné la FAQ.
    Visiblement il n'a pas trouvé sa réponse.
    Sur le Link Advanced quand il y est dans le mur il faut enlever les grosses piles, puis débrancher la batterie de sauvegarde pendant un minute environ.

Ensuite rebrancher la batterie de sauvegarde et remettre les piles pour reprendre le paramétrage.

Haut de page