Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotez volet roulant Somfy rts avec tuya / smartlife

Bonjour,

J’ai installé deux volets roulant pilotés par moteur Somfy RTS.
L’ensemble de ma maison est gérée par l’application Tuya et je voudrais pouvoir piloter ces deux volets également depuis l’application.
Est ce que vous sauriez quel outil peut être utilisé?

Merci d’avance pour votre aide

Lotfi
Lotfi

Lotfi

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Cette box n'est compatible qu'avec les produits utilisant le protocole Zigbee.

    Elle ne peut pas piloter du Somfy RTS.
    Vous pouvez par contre acquérir un kit de connectivité Somfy pour piloter vos volets.

    Après vous pouvez centraliser vos deux box sous Google Home

    Lotfi
    Lotfi

    Lotfi

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci beaucoup Jacky.
    Effectivement j’avais pu voir que le kit de connectivité devait être utilisé. En revanche, la centralisation ne peut se faire selon vous que sous Google home ou Alexa?
    Il n’est pas possible de le piloter directement depuis l’application Tuya? Disons que cela simplifierai énormément, notamment pour la création de scenari.
    Merci encore

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lofti
    Je ne sais pas si la box Tuya peut voir le Kit de connectivité comme une passerelle.
    Je n'ai pas trouvé l'information.

    Lotfi
    Lotfi

    Lotfi

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre aide Jacky

    Cordialement

    Fred
    Fred

    Fred

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ce sujet m'intéresse si vous avez une solution, j'ai vue que la Tahoma Switch gère le zigbee et le rts j'aimerais également passer uniquement sur l'environnement smart life si possible, sinon je passerai par Google home mais dommage d'avoir 2 passerelles.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fred
    La Switch gère le Zigbee 3.0 mais uniquement pour un certain nombre de matériel qui sont indiqués dans sa liste de compatibilité.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Pour Smart Life a ma connaissance ça pilote du Wifi et du Bluetooth et il faut ajouter une passerelle pour avoir le Zigbee.

    La Switch de Somfy n'est pas compatible Smart Life. Il n'y a que les Assistant Google et Alexa de disponible

    Haut de page