Volet roulant, re-programmation bug en partie?

Bonjour,

Problème : le volet ne s'arrête plus au bon endroit en haut et en bas.

Donc re-reprogrammation 2-8-2 avec télécommande Smoove. Voilà ce qui fonctionne et ne fonctionne pas:

1. Double coupure -> mouvement 5s -> OK

2. Remise à zéro de la mémoire du volet roulant-> mouvement va et vient après 7s mais pas le premier mouvement de va et vient après 2s

3. Pré-mémoriser une télécommande de réglage -> mouvement 5s -> OK

4. Vérification du sens de rotation -> OK

5. Réglage position arrêt basse -> je ne peux pas descendre exactement où j'ai besoin. Et surtout quand j'ai fini, appuyer sur 'haut et MY' ne fait pas partir le volet vers le haut. Le seul moyen est de le monter en laissant le doigt appuyé sur 'haut'.

Le reste fonctionne sauf le même problème avec le réglage du haut.

Et à la fin, mon volet n'a rien enregistré. Les points d'arrêt haut et bas sont les mêmes.

Je ne peux pas accéder au moteur mais peux vous indiquer qu'il a bien des points d'arrêts pré-définis car il n'y'a pas de point de butée pour le haut. Les bouts en plastique avec vis n'ont jamais été installé.

Merci pour votre aide à tous!

    Réponses

    Merci Jean-Luc mais je n'ai pas accès au moteur. Il me faudrait tout démonter.
    Je peux simplement vous dire que c'est un "volet roulant de garage DP77 L 2540 H 2100 moteur SOMFY monophasé 220 volts" connecté sur son fusible. J'espère que cela vous aide.
    Note supplémentaire: après ma dernière tentative il vient d'inverser le haut et le bas pourtant dans la programmation c'est dans le bon sens.
    Encore merci!

    Excusez moi mais qu'est qu'un VR?
    J'ai des télécommandes Smoove RTS pour chaque volet mais aucune télécommande centrale ou boitier centrale de commande.

    La reprogrammation marche en partie car certaines étapes répondent comme prévue (voir ci dessus) mais il n'y'a pas de véritable remise à zéro. Normalement en pressant le bouton 'prog' de ma télécommande pendant 7s, il devrait faire un petit va et vient après 2s et un deuxième après 7s mais il n'en fait qu'un seul après 7s.

    Encore merci pour votre aide!

    Information supplémentaire:

    J'ai détaché le tablier pour voir si le tube (l'axe en alu) s'arrêterait en montée.
    Après 1m30s il tournait encore. Je l'ai arrêté pour ne pas endommager le moteur. La porte du garage s'ouvrait et se fermait en moins de 30s il y a 2 jours.

    Par contre pour le fermer il s'arrête tout seul. Le tablier n'est pas attaché donc il s'arrête bien comme il a été programmé en descente. Il pourrait continuer comme le tablier n'est pas attaché.

    Autre info: j'ai fermé la porte du garage il y a 2 jours mais il y avait une cagette qui dépassait ce qui a stoppé sa descente et déclipsé le tablier. C'est seulement après avoir tout remis que l'on a vu le problème de programmation.

    Problème résolu:
    Mon volant roulant de garage a une manivelle donc il n'y'a pas de programmation à faire via la télécommande. Il y a deux boutons sur le moteur à côté de la manivelle. Un des boutons sert à programmer. Un ami a tout fait.