Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme je n’arrivais plus à me connecter à mon alarme somfy protection depuis l’extérieur via Iphone, j’ai fais une remise à 0 de IP.
Depuis je n’arrive plus à me connecter via mon ordi non plus.
J’ai donc un reset complet. (retité pile appuie sur PROG, remise de la pile)
Toujours pas d’accès.
Je peux accéder à l’alarme via le clavier LCD mais en utilisant les codes personnalisés précédents et non les codes usine. Est ce normal ?
La nouvelle adresse IP lue sur clavier LCD est 192.168.0.3 alors qu’avant c’était 192.168.1.210
Lorsque j’analyse ma live box toujours cette adresse 192.168.1.210 inscrite dans NAT/PAT.
Auparavant, à la place de l’adresse IP était noté « ALARMESOMFY »
Y aurait-il un conflit entre cette ancienne adresse et la nouvelle ?
Faut-il supprimer les 2 lignes correspondantes et créer lignes pour l’alarme ?
Problème :ALARMESOMFY n’apparaît pas dans le menu déroulant NAT/PAT
Je reste à disposition pour tout complément d’information pouvant aider à résoudre ce problème.
Merci
Bien cordialement
A L
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain,
La remise à zéro totale n'a pas du fonctionner, en effet, si c'était le cas, les codes seraient revenus à ceux par défaut.
Une adresse IP en 0.3 indique que la centrale n'a pas accès à internet. Pouvez vous changer le câble Ethernet et recommencer la remise à zéro.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle
Merci pour votre retour rapide.
Cependant, avec avoir changé 2 fois de câble, avec remise à 0 et remémorisation du clavier LCD, le seul changement est que je suis revenu aux codes usine.
Par contre l'adresse IP du transmetteur est toujours à 192.168.0.3
J'ai testé les autres entrées de la live box: même résultat.
Pour le moment je n'ai mémorisé que le clavier LCD (pas d'autres éléments)
Petite précision: Je suis raccordé par la fibre optique. Or tous les protocoles proposés pour la remise à 0, le sont avec des raccordements ADSL. Y aurait-il une manip spécifique à faire ?
Je vous remercie.
Bien cordialement
A L
ça y est, j'ai retrouvé une adresse IP.
J'arrive à me connecter via le PC
Je vais reprogrammer toute l'installation
Juste une question: dois-je supprimer les lignes correspondantes à l'ancienne adresse IP dans NAT/PAT de la page réseau de la Live box 5 ?
Encore merci
A L
Bonjour Alain,
Super !!
Oui supprimez les lignes et re créez les à nouveau pour votre nouvelle IP.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question