Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

impossible de me connecter via ordi ou IPhone ?

Bonjour,

Comme je n’arrivais plus à me connecter à mon alarme somfy protection depuis l’extérieur via Iphone, j’ai fais une remise à 0 de IP.
Depuis je n’arrive plus à me connecter via mon ordi non plus.
J’ai donc un reset complet. (retité pile appuie sur PROG, remise de la pile)
Toujours pas d’accès.

Je peux accéder à l’alarme via le clavier LCD mais en utilisant les codes personnalisés précédents et non les codes usine. Est ce normal ?

La nouvelle adresse IP lue sur clavier LCD est 192.168.0.3 alors qu’avant c’était 192.168.1.210
Lorsque j’analyse ma live box toujours cette adresse 192.168.1.210 inscrite dans NAT/PAT.

Auparavant, à la place de l’adresse IP était noté « ALARMESOMFY »

Y aurait-il un conflit entre cette ancienne adresse et la nouvelle ?
Faut-il supprimer les 2 lignes correspondantes et créer lignes pour l’alarme ?
Problème :ALARMESOMFY n’apparaît pas dans le menu déroulant NAT/PAT

Je reste à disposition pour tout complément d’information pouvant aider à résoudre ce problème.

Merci

Bien cordialement

A L

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

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    Réponses

    Bonjour Alain,

    La remise à zéro totale n'a pas du fonctionner, en effet, si c'était le cas, les codes seraient revenus à ceux par défaut.
    Une adresse IP en 0.3 indique que la centrale n'a pas accès à internet. Pouvez vous changer le câble Ethernet et recommencer la remise à zéro.

    Bonne journée,

    ALAIN L.
    ALAIN L.

    ALAIN L.

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    Bonjour Gaëlle

    Merci pour votre retour rapide.
    Cependant, avec avoir changé 2 fois de câble, avec remise à 0 et remémorisation du clavier LCD, le seul changement est que je suis revenu aux codes usine.
    Par contre l'adresse IP du transmetteur est toujours à 192.168.0.3
    J'ai testé les autres entrées de la live box: même résultat.
    Pour le moment je n'ai mémorisé que le clavier LCD (pas d'autres éléments)
    Petite précision: Je suis raccordé par la fibre optique. Or tous les protocoles proposés pour la remise à 0, le sont avec des raccordements ADSL. Y aurait-il une manip spécifique à faire ?
    Je vous remercie.
    Bien cordialement

    A L

    ALAIN L.
    ALAIN L.

    ALAIN L.

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    ça y est, j'ai retrouvé une adresse IP.
    J'arrive à me connecter via le PC
    Je vais reprogrammer toute l'installation

    Juste une question: dois-je supprimer les lignes correspondantes à l'ancienne adresse IP dans NAT/PAT de la page réseau de la Live box 5 ?

    Encore merci

    A L

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