Modification code radio Récepteur d'éclairage 2400583

Bonjour,

Je viens d'installer un récepteur d'éclairage extérieur (référence 2400583) et il interfère avec un de mes volets roulants. Je souhaite donc changer le code radio du récepteur d'éclairage (et non du volet !) mais aucune information n'est fournie à ce sujet dans le mode d'emploi. Je vous remercie pour votre aide.

Cdlt,
Laurent

    Réponses

    Le Coyote

    Supprimez les TC du RX éclairage et réaffectez-les, qu'en est-il ?
    Il faudra certainement faire une RàZ uniquement sur le VR concerné, c'est lui qui chope les ordres de la TC lumière et non l'inverse.

    Bonne journée

    Laurent

    Merci @V-Rod pour votre retour.
    J'ai déjà supprimé les deux TC en appuyant 7s sur [Prog] du récepteur éclairage, puis ai réaffecté les TC... Toujours la même interférence.

    Un RàZ du VR concerné est compliquée. Je ne peux pas l'isoler électriquement des autres des VR (celui-ci étant perché à 7 m...). Il me faudrait donc RàZ tous les VR. Ouch !

    Il me semblait que c'était les VR et module d'éclairage qui donnaient le code radio aux TC, et non l'inverse. Voilà pourquoi je cherchais à modifier le code radio du module d'éclairage... Mais peut-être que je n'ai pas compris.

    D'où ces dernières questions :

    • Les VR émettent un code radio enregistré par les TC, exact ?
    • Par contre, le fonctionnement est-il différent pour le module d'éclairage (qui effectivement se nomme "récepteur"). Celui-ci recevrait-il le code radio émis par les TC ?
    • Merci pour... éclairage ;-)
      Laurent

    Le Coyote

    Il n'est pas impossible qu'une TC RTS puisse envoyer un ordre parasite à un autre équipement RTS.
    C'est donc l'équipement perturbé qu'il faut reseter.
    Tous les VR doivent être accessible, ne serait-ce que pour changer le moteur.
    Le coffre est-il exter ou inter ? Il y a obligatoirement une dérivation sur chaque VR, c'est là qu'il faut débrancher.

    Bonne journée

    Laurent

    Merci @V-Rod pour votre retour. Y'a plus qu'à !
    (N.B. Mais c'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas d'autres solutions que de réseter un VR alors que c'est le module d'éclairage qui pose problème...).
    Bonne soirée.

    Le Coyote

    Non...! Ce n'est pas le module éclairage puisque votre VR réagit à la TC lumière, donc, le VR est perturbé par cette TC, d'où la nécessité de lui supprimer de sa mémoire cette TC par un reset.