pilotage via Idiamant ?

Bonjour,
J'ai réussi mais pas sans mal à connecter ma passerelles Idiamant. Mais je n'ai récupéré que 5 volets sur 6.
Comment pour réussir à récupéré le volet qu'il me manque ?

Merci,

Alexis P.

    Réponses

    Le Coyote

    Nous ne connaissons pas ce produit, contacter le support de cette marque.

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Alexis
    Juste pour comprendre.
    La Tahoma est vue comme une passerelle par Idiamant.

    Idiamant ne peut voir que les moteurs Somfy en protocole IO Home.
    Si vous avez un volet en protocole RTS, Idiamant ne peut pas le voir.

    Julien

    Bonjour, idem tahoma switch ne voit qu'un volet. Je recommence la recherche et voit un autre volet mais perd le premier.
    Du côté Idiamant, l'appli voit tous les volets somfy io.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vois que les volets sont bien appairés à votre box.

    Bonne journée,

    Alexis P.

    Bonjour Vanessa, je ne sais pas à qui s'adresse vôtre réponse.
    Mais pour moi, j'ai un volet que je n'arrive pas à appairer alors qu'il est bien présent sur ma passerelle legrand.
    Merci

    Julien

    Bonjour Vanessa, je possède 2 volets sur la box idiamant, et 13 volets sur la maison, vous pouvez voir que la tahoma en possède 12. Un volet sur deux n'est pas reconnu et ne passe pas par la passerelle legrand/somfy dans le sens inverse j'ai 13 volets sur l app idiamant

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Les volets Legrand ne font pas parti de la liste de compatibilité avec Tahoma.

    Bonne journée,

    Alexis P.

    Bonjour Vanessa,
    Ce n'est pas des volets legrand.
    Ce sont des volets budendorf pilotés via un Idiamant de chez legrand.
    J'ai tout de même 5 volets sur 6 qui fonctionne avec ma tahoma.
    Je voudrais savoir comment pour récupérer le 6ème.
    Merci

    Julien

    Bonjour vannessa,
    Je vous invite à regarder ce lien qui confirme la compatibilité :
    https://www.legrand.fr/actualites/pilotez-vos-volets-radi...

    La application idiamant contrôle donc tous les volets somfy plus les volets budendorff mais pas l'application somfy tahoma. La passerelle fonctionnerait que dans un sens ?!
    Je trouve sympa l'appli somfy, mais si il n'y a pas de solution, il nous reste plus qu'a basculer sur l'application idiamant de legrand.

    Julien

    Alex P, comment avez vous fait pour avoir 5 volets sur 6 , moi je n'ai que 1 sur 2!?
    Cdt.

    JACKY M.

    Bonjour Messieurs
    Je suis perdu a travers vos deux installations.

    Les volets Buddendorf ne sont pas compatible Tahoma Switch même a travers la passerelle Idiamant.
    Le terme, passerelle indique que le système dialogue directement avec les volets.
    Ci joint la liste des compatibilité Tahoma Switch
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/listedes_compat...

    Si vous avez un Idiamant qui pilote des volets Somfy et des volets Buddendorf, et que vous ajoutez le Idiamant comme passerelle a la Tahoma Switch, l'application Somfy ne verra que les moteurs Somfy.

    Vous avez notez que Idiamant n'accepte les volets Buddendorf que jusqu'a 2011.

    NICOLAS P.

    Bonjour à tous.

    Si je comprends bien,le iDiamant est utilisé principalement pour les volets roulants bubendorff. Mais il est possible de l'utiliser également pour des volets somfy (j'ai les deux marques à la maison).

    Donc avec un interrupteur sans fil Legrand, il est possible de le paramètrer pour qu'il ferme tous les volets en même temps (somfy et bubendorff), c'est bien ça ?

    Deuxième question svp, pour faire la liaison entre le iDiamant et somfy, le kit de connectivité à 69€ est t-il suffisant ou faut t-il obligatoirement acheter le TaHoma switch ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.

    Bonsoir Nicolas
    Idiamant est en quelque sorte un kit de connectivité mais il permet de connecter deux marques de moteurs de volets.

    Idiamant pour piloter les volets Somfy utilise une Clé IO. Pour que Tahoma quelque soit la version puisse piloter les volets Somfy, il faut pouvoir transférer la Clé Io de Idiamant vers Tahoma.
    Et c'est là qu'il faut appeler Legrand pour savoir comment faire.