Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification detecteur de fumées

Bonjour,
Je possède 2 détecteurs de fumées SOMFY qui fonctionnes et sont interconnectés mais impossible de recevoir des notifications sur mon iphone lors de leurs déclenchements, j'ai pourtant les notification activé sur l'iphone dans les réglages et pareils pour l'appli tahoma

Merci,

mikael
mikael

mikael

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Qu'appelez-vous un déclenchement ? Est-ce le bipper pae appui sur test ou est-ce un déclenchement réel par détection de fumée ?
    Seul ce dernier cas donne lieu à alerte.

    Bonne journée

    mikael
    mikael

    mikael

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse
    Il s’agit bien d’un vrai déclenchement, papier qui se consume en formant de la fumée, le détecteur clignote de plus en plus rapidement, se met à sonner mais aucunes notifications

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Bonjour; je suis en cours d’installation d’un détecteur de fumée IO compatible Tahoma Classic, et lors des tests (fumée réelle en brûlant des feuilles mortes sous le détecteur) et malgré la création d’une « smart » pour notification par tel et e-mail, rien ne se passe.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que le DAAF se déclenche ?

    Posez ici une capture de votre smart.

    Bonne journée

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    @VRod:
    Bonjour et merci pour votre suivi. DAAF? Si il s’agit du détecteur de fumée, oui, il se déclenche. Captures de la smart jointes.

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Captures d’écran de la smart.

    mikael
    mikael

    mikael

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour
    J’ai trouvé le « problème «  en fait il faut créer un scénario qui dit : si un des détecteurs se déclenche alors envoyer une notification

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Par contre je ne suis pas sûr de comprendre le parametrage des notifications:
    D’une part « service alerte SMS inactif » ; comment le rend-on actif?
    D’autre part « service d’alerte par notification actif » ; quelle différence avec les notifications SMS?

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    @Mikael: scénario ou smart?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les SMS ne sont pas gratuits, il faut en acheter sur le site. Mais je ne crois pas que ca existe encore vu que la V2 est hors commerce.
    Vous ne pourrez recevoir que des mails.

    Fabriquez un nouveau smart, déclenchez le DAAF et surveillez vos mails.

    Bonne journée

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    @VRod:
    Merci pour vos réponses. Bien dommage que Somfy continue à commercialiser des détecteurs connectés si l’on ne peut recevoir des messages que par e-mail…
    Par ailleurs, mon parametrage de notification par e-mail était bien actif, j’aurais donc du recevoir des e-mails lors de mes premiers tests…
    Enfin., à quoi sert le service d’alerte par notification (dont l’état est « actif »)?
    Merci d’avance…

    Haut de page